Actualités du jeu « J’en suis très fier. Nous le sommes tous », défend ce développeur de Starfield face aux mauvaises critiques
Bethesda était persuadée que le DLC Starfield ferait revenir les joueurs, mais ceux-ci sont soit déçus, soit tout simplement absents…
Bethesda flotte dans l’incompréhension
Shattered Space, sorti le 30 septembre, est la première extension de Starfield. Pour le prix de 29,99 € (le DLC n’est pas inclus dans le Game Pass), vous pourrez explorer un nouveau système stellaire et découvrir Dazralieu de culte pour les membres de la faction de la Maison Va’ruun. Après avoir reçu un étrange signal de détresse, vous atterrissez sur la planète Va’ruun’kai et découvrez les vestiges de la civilisation vénérant le « Grand Serpent ».
Voir Starfield sur Amazon
Si les gens n’ont pas joué à Shattered Space et qu’ils aiment Starfield, je pense qu’il manque quelque chose. Si les gens qui ont joué à Shattered Space et qui n’aiment toujours pas (le jeu), ça me rend triste. Sachez simplement que nous avons entendu beaucoup de gens qui l’ont adoré. – Emil Pagliarulo, développeur de jeux, sur Gazouillement.
En tout cas, il est certain que Bethesda a travaillé dur sur ce DLC. Considérant le travail accompli, Emil Pagliarulo déclare : « Nous sommes très fiers de Shattered Space, nous le sommes tous ». Cette déclaration vient en réponse à une commentaire reprochant au développeur d’être trop enthousiaste dans son entretien avec JeuxRadar diffusé le jour de la sortie du DLC. A son lancement, Starfield a connu un pic atteignant plus de 21 000 lecteurs PC connectés simultanémentmais le nombre n’a fait que diminuer depuis…
Les joueurs n’ont pas d’étoiles dans les yeux
Avec cette expansion, Bethesda mise sur un scénario plus inquiétant et une intrigue politique, il s’agit de guider la population Va’ruun alors qu’elle est plongée dans une guerre fratricide pour la conquête du pouvoir. Sur le papier, c’est tentant. Cependant le DLC est noté 61 sur Metacritic tandis que le jeu de base est noté 83.
Ce que nous déplorons, c’est que l’environnement de Shatterred Space ne présente pas de grandes améliorations par rapport aux autres zones de Starfield. Ce point négatif avait le don d’engourdir toute motivation des moddeurs. La planète DLC Va’ruun’kai est considérée comme manquant de variété et pratiquement infranchissable, surtout lorsque vous êtes à bord du nouveau véhicule du jeu, le Rover. RÉV-8. De plus, les joueurs de Shattered Space signalent des bugs et beaucoup d’entre eux déclarent que l’extension ne corrige pas ce qui n’allait pas avec le jeu de base. Un joueur résume son expérience avec l’extension sur la page Vapeur : « Un DLC qui ne raconte rien de pertinent, d’intéressant ou de nouveau (…) très honnêtement, il y a très peu de choses à retenir de ce DLC. J’avais un faible pour le jeu de base, que je trouvais juste bon, mais qui a au moins eu le mérite de diversifier sa palette de gameplay pour m’offrir une expérience sur mesure.
Cette page contient des liens d’affiliation vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous effectuerez en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais le e-commerçant nous versera une commission. Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV en soit informé.
Apprendre encore plus.