« J’en ai marre » – Jesperi Kotkaniemi

Malgré son jeune âge, Jesperi Kotkaniemi possède déjà un impressionnant parcours en séries éliminatoires. Après avoir essuyé plusieurs échecs près de la ligne d’arrivée, le principal intéressé est d’autant plus motivé pour parvenir à son but.
« KK » et les Hurricanes de la Caroline ont été balayés par les Panthers de la Floride lors de la finale de la Conférence de l’Est, même si les quatre matchs de la série ont été décidés par un seul but.
Le troisième choix au total des Canadiens de Montréal en 2018 a trois buts et sept points en 15 matchs.
Dans l’histoire de la Ligue nationale de hockey, seulement 11 joueurs ont disputé plus de matchs éliminatoires que Kotkaniemi (58 ans) avant l’âge de 23 ans.
« Mon seul objectif, c’est de gagner, a lâché l’avant-centre finlandais lors du bilan de fin de saison des « Cannes », vendredi. J’ai déjà tout vu. J’ai perdu au premier tour, au deuxième tour et en finale de la Coupe Stanley. J’en ai marre et je veux gagner le grand trophée. »
Après un lent début de saison régulière, Kotkaniemi a trouvé son élan et a établi des sommets en carrière au chapitre des buts (18) et des points (43). Il pense encore avoir du pain sur la planche avant de trouver un équilibre entre sa production et ses responsabilités défensives.
« Ce fut un début difficile en termes de production », a-t-il admis. J’essayais d’être un bon joueur des deux côtés de la patinoire. Je pense que je commence à comprendre ce qu’il faut pour être bon défensivement tout en apparaissant sur la feuille de match. »
En 2023-2024, Kotkaniemi sera la deuxième année du pacte de huit ans de 38,56 millions de dollars qu’il a signé en 2022. Plus sous la pression de devoir prouver sa valeur ou trouver sa place dans l’équipe, il aura plus de tranquillité d’esprit. attention lorsqu’il améliore certains éléments techniques pendant l’intersaison.
« Vous êtes toujours nerveux lorsque vous arrivez dans un nouveau vestiaire. Cette année, c’était plus facile de jouer et de s’amuser. Je veux améliorer certains éléments qui sont utiles pour les playoffs. Je veux devenir plus fort, améliorer mon coup de patin et mon efficacité dans le cercle de mise au jeu.
journaldemontreal