Les nouvelles les plus importantes de la journée

Jelonch de retour dans le groupe élargi du Stade Toulousain pour la réception de La Rochelle

Jelonch de retour dans le groupe élargi du Stade Toulousain pour la réception de La Rochelle

Remis d’une grave blessure au genou, Anthony Jelonch sera dans le groupe élargi de Toulouse pour la réception de La Rochelle dimanche en clôture de la 2e journée de Top 14, a indiqué vendredi l’entraîneur de la défense toulousaine Laurent Thuéry.

« Antho continue sa convalescence. Vous le verrez vite. Il sera dans le groupe de 30 joueurs de La Rochelle »a déclaré Thuéry lors d’une conférence de presse.

La feuille de match ne pouvant contenir que 23 noms, le troisième ligne international pourrait toutefois attendre une semaine supplémentaire et le déplacement à Montpellier pour faire son retour sur les terrains.


« Il ne faut pas être trop pressé. On ne parle pas d’une semaine ou d’une quinzaine de jours. »

Laurent Thuéry, entraîneur de la défense toulousaine

« Il ne faut pas être trop pressé »a rappelé son entraîneur. « Nous connaissons tous son passé. Nous ne sommes pas à une semaine ou deux de celui-ci et quand il sera prêt, il le sortira de son chapeau. Les saisons sont très longues, donc nous avons du temps. ».

Jelonch s’est rompu le ligament croisé antérieur du genou droit en janvier lors de la victoire 31-19 de Toulouse en Champions Cup contre Bath, près d’un an après avoir subi la même blessure au genou gauche.

« Dans ma tête, je sens que je suis prêt »il l’a déclaré début septembre, estimant qu’il serait en mesure de jouer à nouveau dans un délai de « deux à trois semaines ». « Là, je n’ai aucune pression pour reprendre »il s’était tempéré, alors qu’il s’était engagé dans un contre-la-montre après sa première blessure afin d’être prêt à temps pour disputer la Coupe du monde 2023.

Quitter la version mobile