Nouvelles

Jégou et Auradou vont quitter leur prison pour être placés en résidence surveillée

Oscar Jégou et Hugo Auradou, deux joueurs de l’équipe de France de rugby accusés de « viol aggravé » en Argentine, vont quitter la prison de Mendoza pour être assignés à résidence, selon une décision du juge d’instruction en charge du dossier.

La mesure fait suite à une demande de leur avocat, Cuneo Libarona, qui avait exprimé de sérieuses inquiétudes quant à la sécurité de ses clients dans le pénitencier de Mendoza, connu pour sa dangerosité.

Une résidence louée par la Fédération Française de Rugby

Les deux hommes de 20 ans, sans casier judiciaire et ne parlant pas espagnol, étaient incarcérés depuis près d’une semaine, après avoir été accusés de viol lors d’un séjour en Argentine pour représenter la France dans un tournoi international de rugby. M. Libarona avait plaidé pour qu’ils soient placés sous surveillance à domicile, arguant qu’ils n’avaient ni la volonté ni la capacité de s’évader, apprend-on du journal en ligne Rugbyrama.

La maison où ils seront assignés à résidence a été louée par la Fédération française de rugby (FFR), et ils devront porter un bracelet électronique jusqu’au jour du procès, prévu dans les neuf à quatorze prochains mois. Natacha Romano, avocate de la victime présumée, n’a pas contesté cette décision, soulignant que les accusés n’avaient pas de passeport et ne pouvaient donc de toute façon pas quitter le pays.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page