Alors que le milliardaire et sa fiancée profitent de leur été en Italie, ils ont été reçus en audience par le pape au Vatican.
Ils ont passé du temps avec le pape François. Jeff Bezos et Lauren Sánchez ont rencontré le pape au Vatican jeudi 15 août. Ils étaient réunis autour du programme Scholas, un mouvement créé par le pape François pour rassembler des jeunes d’horizons divers afin de leur permettre de devenir des citoyens actifs et engagés. Pour l’occasion, le fondateur d’Amazon portait une cravate et un costume sombre, et sa fiancée a opté pour une jupe ample noire et un blazer de la même teinte.
La journaliste, qui est également vice-présidente du Bezos Earth Fund, le fonds du milliardaire pour lutter contre le changement climatique et protéger la nature, a ensuite partagé quelques photos de leurs rencontres sur son compte Instagram. Un long message contextualise la rencontre : « Ce fut un honneur pour Jeff et moi de passer du temps avec Sa Sainteté, @franciscus dans sa maison au Vatican », écrit Lauren Sánchez. Avant de poursuivre : « Sa sagesse, sa chaleur et son humour étaient profondément touchants. Il nous a rappelé de ne pas prendre la vie trop au sérieux, un rappel simple mais puissant pour garder la légèreté dans nos cœurs. »
A lire aussiEscale à Nikki Beach : les invités VIP se succèdent sur le yacht de Jeff Bezos
« Nous avons également discuté de l’urgence d’agir pour le climat. »
La fiancée du milliardaire a ensuite souhaité parler d’environnement et de climat, un sujet qui semble lui tenir à cœur : « Nous avons également discuté de l’urgence d’agir sur le climat, un sujet qui le passionne, comme nous tous au Bezos Earth Fund. » Avant de conclure : « Sa conviction de trouver de la beauté et du sens dans tout ce que nous faisons a résonné profondément en moi. » Et elle s’est dite sensible au fait que le pape François « encourage les prêtres à lire de la poésie et de la littérature pour rester en contact avec l’esprit humain. » Et reconnaissante de cette « bénédiction incroyable et de la douce sagesse qu’il a partagée avec nous. »
Jeff Bezos et Lauren Sachez, qui passent l’été au large de l’Italie sur le superyacht du milliardaire, ont profité du voyage pour obtenir une audience avec le Saint-Père.