Jeff Bezos corrige Elon Musk à propos de la rumeur de l’élection de Donald Trump
Le patron d’Amazon a répondu à un post du PDG de Tesla et Space X sur le réseau social X pour démentir une fausse information.
Un petit dialogue qui vaut quelques centaines de milliards de dollars. Jeff Bezos a répondu jeudi à un post d’Elon Musk sur le réseau sociala appris ce soir à Mar-a-Lago (la célèbre résidence privée de Donald Trump, ndlr) que Jeff Bezos disait à tout le monde de vendre ses actions Tesla et Space X parce que Donald Trump allait perdre (l’élection présidentielle américaine) c’est sûr« . Réponse du fondateur d’Amazon : «Non, c’est 100% faux.» Et Elon Musk a conclu l’échange : «Dans ce cas, c’est du temps pour moi.»
Les deux milliardaires, dont la fortune combinée s’élève à plus de 500 milliards de dollars, ont bâti des empires rivaux dans plusieurs domaines tels que l’intelligence artificielle, les véhicules électriques et les voitures autonomes. Jeff Bezos est également le fondateur du concurrent spatial de SpaceX, Blue Origin. Ils se sont affrontés en 2013 sur l’utilisation du complexe de lancement LC-39A du Kennedy Space Center, puis sur un brevet de fusée réutilisable avant que la querelle ne prenne un ton plus personnel. Les deux hommes s’attaquent régulièrement à travers les médias. « Il est temps de démanteler Amazon. Les monopoles, c’est mauvais ! Musk a posté sur Twitter en juin 2020. Sans parler de leur bataille symbolique pour la place d’homme le plus riche du monde, qu’ils occupent à tour de rôle quand ce n’est pas Bernard Arnault.
Le PDG de Tesla et Space X a récemment dépensé plus de 130 millions de dollars pour soutenir la candidature de Donald Trump. Depuis la réélection du républicain, il a passé de nombreuses heures à Mar-a-Lago et a été nommé chef d’un département d’efficacité gouvernementale, où il est chargé de réduire les dépenses fédérales.