Jeanjean valide son billet pour les Jeux Olympiques
Anthony Jeanjean, triple champion d’Europe de BMX Freestyle, s’est qualifié samedi pour les Jeux olympiques de 2024.
Vainqueur samedi de l’épreuve de BMX Freestyle des Olympic Qualifier Series (OQS) à Budapest, le Montpelliérain Anthony Jeanjean a officiellement obtenu son billet pour les Jeux de Paris, où il fera partie des grands favoris.
« Je me sentais vraiment bien dans cette compétition. Cela augure bien pour les Jeux Olympiques. Je suis très content car c’était une étape à franchir, mais le pas le plus important est dans un mois”» déclarait un Jeanjean souriant après sa victoire.
Le coureur de 26 ans, triple champion d’Europe (2019, 2021, 2022), a réalisé les deux meilleurs passages de la compétition en finale – notés 93,30 et 94,40 – grâce à une palette de figures très variées.
« C’était contrôlé »
Dans un parc très technique, où les chutes ont été nombreuses depuis les qualifications, le Français s’est montré le plus aérien et le plus régulier, devant l’Américain Marcus Christopher (2e) et même le champion du monde britannique Kieran Reilly (3e).
« C’était maîtrisé, très mesuré dans la prise de risque. Il a bien joué avec ses atouts, sa technique et il savait garder la vitesse tout le temps.s’est félicité son entraîneur de l’équipe de France Jean-Baptiste Peytavit.
Lire aussiBMX : première médaille mondiale pour Anthony Jeanjean
En grande forme depuis le début de la saison, Anthony Jeanjean est actuellement numéro un au classement mondial. Il a remporté deux Coupes du monde et les deux étapes des séries de qualification olympique, à Shanghai mi-mai et à Budapest.
Septième aux JO de Tokyo, il sera l’un des grands favoris lors des épreuves de BMX Freestyle Park à Paris qui se dérouleront les 30 et 31 juillet place de la Concorde.