Nouvelles sportives

Jean-Yves Prigent, figure du canoë, placé en garde à vue et accusé de viol

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Ancien champion du monde de kayak et entraîneur réputé, Jean-Yves Prigent est accusé de viol et placé en garde à vue selon Le Parisien. Il avait déjà été condamné à 4 ans de prison pour deux agressions sexuelles sur mineures.

Selon le journal Le Parisien Jean-Yves Prigent a été placé en garde à vue à Rennes ce mardi matin dans le cadre d’une enquête pour viol. L’ancien champion du monde de kayak 1977 (équipe K1) serait accusé par un jeune homme encore mineur d’avoir « violée cinq fois »en écrivant Le Parisien. Le jeune homme en question serait un kayakiste formé par Prigent.

Ce dernier s’était reconverti au coaching à la fin de sa carrière sportive et s’était imposé comme une sommité dans le domaine. Il est le père de Camille Prigent, champion d’Europe de K1 par équipe et 6ème de la finale du slalom individuel aux Jeux Olympiques de Paris 2024. L’enquête visant Jean-Yves Prigent a été ouverte cet été, peu après un procès à l’issue duquel l’homme de 70 ans a été condamné à quatre ans de prison.

En juillet dernier, Jean-Yves Prigent reconnaissait avoir « caressé le pénis » de deux de ses élèves lors d’une compétition de kayak à Châteauneuf-sur-Cher, dans le Centre-Val de Loire, en mars 2024. Il a été condamné à quatre ans de prison, dont un an avec bracelet électronique et trois avec sursis probatoire.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page