Jean-Yves Le Fur, le père du fils de Maïwenn, est mort
L’homme d’affaires et éditeur français Jean-Yves Le Fur est décédé dans la nuit de dimanche à lundi 1er avril des suites d’une longue maladie. Il avait 59 ans.
C’est la maman de son fils qui vient de l’annoncer sur son compte Instagram. La réalisatrice Maïwenn l’a annoncé en fin de journée, le 2 avril : « Jean-Yves Le Fur, l’amour de ma vie, le père de mon fils Diego et le beau-père de ma fille Shanna, est parti dimanche matin pour mon bras ».
Jean-Yves Le Fur est décédé le 31 mars à l’âge de 59 ans. Homme d’affaires et éditeur français reconnu dans son domaine, ce « self-made man » a principalement fait carrière dans la mode et la production télévisuelle. Il a notamment marqué les esprits avec ses magazines DS Magazine et Numéro, ainsi qu’avec son agence événementielle Mad (Made in K), acteur majeur dans la production de défilés de mode et d’événements liés à la mode au début des années 2000. .
Mais Jean-Yves Le Fur était surtout connu du grand public pour son union avec l’actrice et réalisatrice Maïwenn, avec qui il fut marié entre 2002 et 2004 et avec qui il eut un enfant, le joueur de tennis Diego Le Fur (20 ans). ). ). Le réalisateur se serait également inspiré de lui pour le rôle principal de « Pardon-moi », mais aussi du pervers narcissique de « Mon Roi ».
Parmi les femmes qui ont partagé la vie de Jean-Yves Le Fur figurent également Stéphanie de Monaco, l’actrice belge Marie Gillain et Małgosia Bela, mannequin polonaise qu’il a épousée en 2013.
Décédé à l’aéroport
Selon les informations de « Public », Jean-Yves Le Fur revenait d’un voyage en Chine lorsqu’il s’est senti violemment mal à l’aéroport. Transporté à l’hôpital, l’homme de 59 ans, qui luttait contre un cancer du pancréas, est décédé dans la nuit de dimanche à lundi 1er avril.