Jean Smart a un message pour les chaînes de télévision qui envisagent de diffuser des émissions de remise de prix à Hollywood suite aux incendies de Los Angeles.
Tard mercredi soir, Smart s’est adressé à Instagram pour exhorter les réseaux de télévision à « sérieusement envisager » de ne diffuser aucune cérémonie de remise de prix pendant « la saison des célébrations d’Hollywood » et de reverser les revenus aux premiers intervenants et aux victimes des incendies de Los Angeles.
« Attention! Avec TOUT le respect que je vous dois, pendant la saison des célébrations à Hollywood, j’espère que l’un des réseaux télédiffusant les prochaines récompenses envisagera sérieusement de NE PAS les télédiffuser et de reverser les revenus qu’ils auraient engrangés aux victimes des incendies et aux pompiers », a écrit Smart.
Le gagnant du Golden Globe compte 159 000 abonnés sur Instagram.
Sans citer de noms, Smart fait très probablement référence à des événements tels que les Oscars, les Critics Choice Awards et les Screen Actors Guild Awards, qui seront diffusés respectivement par ABC, E Network et Netflix.
La litanie des incendies à Los Angeles s’est déjà révélée difficile pour de nombreuses organisations organisant des cérémonies cette saison de remise de prix. SAG a dû annuler l’annonce des nominations en direct et a révélé mercredi les nominés via un communiqué de presse, tandis que la date limite de vote pour les Oscars, qui s’est ouverte le 8 janvier, a déjà été repoussée du 12 au 14 janvier. Pour les Critics Choice Awards, la cérémonie, initialement prévue le 12 janvier, a été reportée au 26 janvier.
En dehors des remises de prix, des films comme « The Last Showgirl », « Wolf Man » et « Unstoppable » ont tous annulé leur première sur le tapis rouge. La BAFTA Tea Party, le déjeuner des AFI Awards et les films pour adultes de l’AARP ont également tous été reportés.