Les nouvelles les plus importantes de la journée

Jean-Pierre Foucault : son retour en direct à la radio ne se passe pas tout à fait comme prévu

Visage emblématique de TF1, Jean-Pierre Foucault s’est progressivement retiré du petit écran. Actuellement, l’animateur ne présente chaque année que la cérémonie de Miss France sur la première chaîne. Véritable légende vivante de la télévision, le présentateur était aussi une voix emblématique de la radio en France. Au cours de sa carrière, il a notamment travaillé sur les émissions de RMC, RTL et Europe 1.

Récemment, Jean-Pierre Foucault a repris du service sur les ondes. Après avoir été l’un des chroniqueurs de Cyril Hanouna dans Les pieds dans le plat sur Europe 1, l’animateur a décidé de faire son retour sur cette même station. En effet, il remplacera le journaliste Thomas Isle à la tête de Culture Médias pendant ses vacances.

Europe 1 : Pascal Praud passe pour la première fois l’antenne à Jean-Pierre Foucault

Jean-Pierre Foucault a ainsi fait son grand retour sur Europe 1 lundi 15 avril 2024. Ce jour-là, c’est Pascal Praud qui a eu l’honneur de passer l’antenne à son illustre confrère. « Il y a un jeune présentateur qui va faire ses débuts sur l’antenne d’Europe 1 car il est le joker de Thomas Isle. C’est notre ami Jean-Pierre Foucault. Ça me fait plaisir de te voir« , a déclaré le journaliste de CNews.

« Thomas Isle possède toujours le plus beau farceur de l’histoire de la télévision puisque c’est Jean-Pierre Foucault ! », a également ajouté Pascal Praud. « Ravi de te voir, Pascal ! Je te suis chaque matin, fidèlement. Je suis content d’être là, mais je rassure tout le monde, ce n’est que pour cinq jours ! Alors vendredi, c’est décidé, à 11h, je repars !« , a répondu l’animateur de TF1.

L’animateur de TF1 n’est pas habitué à la présence de caméras dans les studios de radio

« Oui, mais ça veut dire quand même que le plaisir de faire de la radio est intact !a ajouté Pascal Praud. « C’est un plaisir non diminué ! J’ai commencé il y a quelques décennies, en 1966, et je fais donc de la radio depuis quelques années. J’ai arrêté il y a quelque temps ici à Europe 1 avec Cyril Hanouna. Et me voilà de retour pour cinq jours. ! »a finalement conclu Jean-Pierre Foucault.

Pourtant, l’animateur de TF1 semblait un peu perdu au moment de lancer son émission. Jean-Pierre Foucault a notamment oublié que la radio était désormais filmée. Les spectateurs ayant eu accès au flux vidéo du studio d’Europe 1 ont pu constater l’inconfort sur la tête du présentateur. Malgré cela, l’animateur a pu continuer son émission jusqu’au bout sans incident.

Quitter la version mobile