Que les amateurs de l’élection Miss France se rassurent: Jean-Pierre Foucault, qui a animé sa 30e cérémonie en décembre dernier, sera fidèle au poste pour présenter l’édition 2026 à la fin de l’année. C’est ce qu’a affirmé l’animateur ce mardi 7 janvier sur Europe 1, démentant une rumeur née sur les réseaux sociaux.
« J’ai une très mauvaise nouvelle à annoncer à mes détracteurs », a-t-il déclaré avec ironie. « Je pense que je serai aux commandes de la 31e. »
« Vous pensez, ou vous êtes sûr? », a alors rétorqué le journaliste Thomas Isle. « J’en suis certain », a répondu Jean-Pierre Foucault, pour dissiper tout doute.
Jean-Pierre Foucault assure la présentation de l’élection Miss France depuis 1995. C’est encore lui qui a supervisé le couronnement d’Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025, le 14 décembre dernier au Futuroscope.
La possibilité de son éviction a déjà été évoquée en 2022, quand Voici avait rapporté qu’il était poussé vers la sortie par Alexia Laroche-Joubert, alors nouvelle présidente de la société Miss France (avant de passer la main à Frédéric Gilbert cette année). La papesse de la télévision française s’en était immédiatement défendue.
Au sujet d’un éventuel arrêt futur de sa participation au programme, Jean-Pierre Foucault a déclaré sur Europe 1: « Que ce soit la société Miss France, TF1 bien entendu (…) et moi-même, je pense qu’en bonne intelligence nous prendrons la décision et ce n’est pas un blogueur qui va l’annoncer à notre place. » En référence à Clément Garin, blogueur spécialisé dans les médias, qui avait annoncé le départ de Jean-Pierre Foucault il y a quelques jours.
Et l’animateur de conclure, avec humour: « Dès que j’arrête la présentation, je me présente à l’élection pour ne pas quitter l’antenne. »
Article original publié sur BFMTV.com
Par La rédaction bordelaise Publié le 19 janvier 2025 à 18h37 ; mis à jour…
Il a mis un peu de temps à trouver son rythme de croisière, mais le…
Joe Biden dans une église de Charleston, en Caroline du Sud, le 19 janvier 2025.…
Ce dimanche marquait le deuxième tour des élections législatives partielles opposant Lyes Louffok, le candidat…
Ce lundi, les Village People se produiront dans le cadre de l'investiture de Donald Trump…
Après le nul contre Strasbourg ce dimanche en clôture de la 18e journée (1-1), Leonardo…