Divertissement

Jean-Pierre Foucault « en réserve » : il n’a pas l’oeil vif dans C à vous et il se justifie comme il peut

A 76 ans, Jean-Pierre Foucault a un parcours exceptionnel. Après avoir fait ses débuts sur RMC en 1966, le célèbre animateur travaille sur RTL, Europe 1 mais aussi MFM. À la télévision, il est connu pour avoir présenté L’Académie des Neuf, Intervilles, Miss France, Qui veut gagner des millions ?, ou encore les tirages du Loto et de l’Euromillions.

S’il a joué son propre rôle dans plusieurs films au cinéma, l’animateur s’est lancé un nouveau défi en acceptant de tenir
l’un des rôles principaux dans le téléfilm Meurtres sur la Côte Bleuediffusé samedi 12 octobre 2024 à 21h10 sur France 3. Dans celui-ci, Jean-Pierre Foucault joue le rôle de Marc Valenci, un architecte du patrimoine qui est le principal témoin d’un meurtre.
 » Chloé va vite découvrir que Marc est aussi l’amant de sa mère… Son futur beau-père… Et qu’il en sait bien plus qu’il ne veut en dire sur ce premier décès, bientôt suivi d’un second. Que cache Marc ? est-il coupable ou protège-t-il son fils ?peut-on lire sur Allociné.

Jean-Pierre Foucault : « Ne me regarde pas comme ça »

Mercredi 9 octobre 2024, c’est afin de promouvoir le téléfilm que l’animateur emblématique de TF1 a été invité sur le plateau de C à vous, sur France 5. Ainsi, Anne-Élisabeth Lemoine a été surprise par un détail physique la concernant. « Jean-Pierre, nos téléspectateurs ont peut-être remarqué que vous aviez l’oeil un peu rouge. N’est-ce pas un accident de tournage ?elle a demandé.

Se voulant rassurant, Jean-Pierre Foucault a répondu : « Non. Comme je fais beaucoup de promotion, Je suis en réserve. C’est à dire qu’on considère que j’en fais peut-être un peu trop« . Ce à quoi l’hôte a répondu : « Tu es une star maintenant! ». Un peu gêné, l’animateur a ajouté : « Non, mais ce n’est rien, on m’a dit que ce n’était pas dangereux. Ne me regarde pas comme ça, s’il te plaît !.

Jean-Pierre Foucault : « C’était un peu compliqué »

Lors de cette interview, l’animateur a accepté de donner quelques détails sur le téléfilm tourné près de Carry-Le-Rouet où il réside la majeure partie de l’année. «C’est assez peu connu et
Je suis très heureux de pouvoir le présenter
à ceux qui regarderont samedi soir »
s’exclama-t-il.

Malgré tout, Jean-Pierre Foucault ne compte pas réitérer l’expérience.
« Franchement, c’était dur. Il y a des choses plus difficiles dans la vie, bien sûr, mais ici c’était compliqué d’apprendre, d’être dans la peau d’un personnage« dit-il avant de préciser : « Vous savez, vous l’avez dit très gentiment en ouverture de ce spectacle. J’ai quelques dizaines – vous avez presque dit des centaines – d’années sur la route. Et puis changer de métier comme ça, faire quelque chose qui n’est pas naturel pour moi , c’était un peu compliqué ».

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page