Les nouvelles les plus importantes de la journée

Jean-Michel Roussier, président du Havre, sur la composition du PSG contre Clermont : « C’est se foutre de la gueule du monde »

Le match nul entre le Paris-Saint-Germain et Clermont n’a pas fait que des heureux en Ligue 1. Il n’y avait pas grand monde, avant l’annonce de la composition, pour croire que la dernière du Championnat pourrait ramener un point du classement. Parc des Princes. Jusqu’à ce que le onze parisien et la large rotation de Luis Enrique se dévoilent.

La gestion de Kylian Mbappé, sans impact sur le résultat, faisait déjà quelques dents parmi les dirigeants des clubs de Ligue 1, mais personne ne s’était encore exprimé ouvertement. Jean-Michel Roussier, le président du Havre (14e, sept points d’avance sur Clermont) a accepté de le faire samedi soir : «  C’est l’expression d’un immense mépris pour le Championnat de Franceil nous a dit. J’ai envoyé un SMS à la Ligue 1 pour leur exprimer ce que je ressens de voir le PSG se moquer du Championnat de France. Apparemment tout cela est validé par beaucoup de monde. C’est se moquer du monde. »

Si le sentiment est partagé, en privé, par d’autres dirigeants, ce n’est pas le cas de Waldemar Kita à Nantes. « C’est normal que le PSG protège les joueurs pour leur match de Ligue des Champions » a simplement commenté le président nantais.

Quitter la version mobile