Jean-Michel Larqué dans une grande émotion !
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Jean-Michel Larqué dans une grande émotion !

Jean-Michel Larqué dans une grande émotion !

Les Jeux Olympiques approchent à grands pas. En effet, la compétition débutera le 26 juillet. La flamme olympique a débuté son long voyage en mai dernier et a dépassé Geoffroy Guichard ce samedi en fin de journée. L’icône Jean-Michel Larqué était le symbole de ce passage puisqu’il l’a mis au chaudron. Avant cela, les stéphanois ont pu observer l’événement au Puits Couriot (voir vidéo ci-dessous).

Ce samedi 22 juin était une journée olympique pour Saint-Etienne. Un défilé olympique a eu lieu dans la ville. Ce dernier a animé plusieurs lieux importants de Saint-Etienne. A 76 ans, Jean-Michel Larqué a présenté la flamme olympique à la mythique vasque. La compétition historique ouvrira ses portes le vendredi 26 juillet pour 16 jours d’épreuves intenses. En attendant, l’emblématique JML a affiché toute son émotion auprès de TL7.

 » Je n’ai pas eu la même anxiété lorsque j’ai joué un match crucial contre le Dinamo Kiev, le Spilt, le PSV Eindhoven… » (Jean-Michel Larqué)

« Je ne pensais pas qu’un stade vide pouvait susciter autant d’émotions. C’est bien de tout expliquer, mais c’est aussi bien de ne rien expliquer et de juste ressentir. Je ne veux pas savoir, je ne veux pas trouver d’émotions qui expliquent pourquoi c’est plus émouvant. Je n’ai pas eu le même trac lorsque j’ai joué un match crucial contre le Dinamo Kiev, le Spit, le PSV Eindhoven… Le trac était différent, j’ai salué la tribune des Magic Fans, celle des Greens Angels, la tribune Henri Point n’avait pas l’air du tout comme la personne qu’elle est aujourd’hui. Même la plateforme présidentielle ! J’ai vu le stade, mais je l’ai vu surtout dans sa configuration lorsque j’étais avec les Verts en 1976. »

JML dans le chaudron !

Toujours pas via TL7, le moment décrit par l’ancien milieu de terrain stéphanois a été filmé et projeté sur les réseaux sociaux. Voici les vidéos ci-dessous.

Le parcours du Relais de la Flamme olympique à Saint-Étienne
Quitter la version mobile