Jean-Michel Jarre lance le show final et électrise le Stade de France
Le pape français de l’électro a interprété la chanson « Les Mots bleus » de Christophe puis a fait danser le public sur un medley de ses chansons les plus célèbres.
Le pape français de l’électro Jean-Michel Jarre a lancé dimanche 8 septembre le show final de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques. Au Stade de France, après le défilé des athlètes et l’extinction de la flamme par la championne paralympique Aurélie Aubert, le compositeur de 76 ans a lancé la séquence finale de cette cérémonie, un DJ set animé par 24 artistes. Il a notamment électrisé les 65 000 spectateurs en jouant la chanson Les mots bleus de Christophe, dont il a écrit les paroles. Il a ensuite fait danser le public sur un medley de ses chansons les plus célèbres.
Le show final s’est ensuite poursuivi avec de nombreux grands noms de la « French Touch », parmi lesquels Kavinsky – déjà présent à la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques – Cassius ou encore DJ Faucon. Cette séquence était accompagnée d’une
spectacle de lumière, le stade se transformant en discothèque. L’idée étant de répondre au célèbre titre d’un livre d’Ernest Hemingway : « Paris est une fête. »
hd1