Nouvelles sportives

Jean-Michel Aulas «regrette» la disparition de la section féminine des Girondins

La présidente de la Ligue de football professionnel féminin (LFFP) a déploré la disparition de la section féminine de Bordeaux au niveau professionnel.

Président de la Ligue de Football Professionnel Féminin (LFFP), Jean-Michel Aulas a « regretté » Lundi le « situation (de la section féminine) des Girondins de Bordeaux »exclu des championnats nationaux le 5 septembre et n’ayant pas fait appel, confirmant sa disparition au niveau professionnel.

« Nous nous sommes mobilisés cet été avec le président Philippe Diallo pour favoriser l’arrivée de financements privés et publics. Malheureusement, rien n’a pu aboutir dans les délais impartis. »a expliqué Jean-Michel Aulas, également vice-président de la FFF.

Reléguée en D2 l’an dernier, l’équipe bordelaise a été exclue des championnats nationaux par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) le 5 septembre dernier après l’échec de la vente de la section féminine à un fonds anglais. Le club n’a pas fait appel de cette décision, confirmant la rétrogradation de l’équipe féminine au niveau régional. Le championnat féminin de D2, dont la première journée a eu lieu le week-end dernier, se déroule donc avec onze équipes, précise le communiqué de la Fédération.

« Ce résultat rappelle que l’économie du sport féminin doit se développer avec la contribution des investisseurs privés, mais aussi avec un engagement fort des collectivités pour soutenir la professionnalisation du football féminin. » Jean-Michel Aulas le précise également.

La saison dernière, le club de football de l’US Orléans, dont l’équipe masculine évolue en division Nationale, a dû réduire drastiquement le budget de son équipe féminine, qui évolue en D2, en raison de sa situation financière.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page