Jean Michel Aphatie répond une nouvelle fois à Cyril Hanouna
REVUE DES TWEETS – Le journaliste de « Quotidien » s’est défendu sur X après de nouvelles critiques de l’animateur à son encontre dans « Touche pas à mon poste ».
Sur le plateau de « Touche pas à mon poste », ce mercredi 10 avril, Cyril Hanouna s’en est encore une fois pris à Jean-Michel Aphatie. « C’est une émission stupide, on ne comprend rien à ce qu’il fait, (…) même lui ne sait pas ce qu’il dit »insiste l’animateur de C8 avant de laisser entendre qu’Aphatie serait « jaloux » de sa relation avec Quentin Bataillon, le président de la commission d’enquête sur TNT.
« Cette violence, dénuée de sens, centrée sur le physique et presque sur l’intimité, m’étouffait. » C’est dans un tweet que Jean Michel Aphatie a une nouvelle fois réagi aux piques de Cyril Hanouna. Le journaliste déplore une agression violente et sans humour. « C’est une suite de mots ni pensés ni pesés, spontanés et décousus, donc dénués de professionnalisme. Les chroniqueurs sourient ou rient. Pour quoi ? »
Lire aussi« Comment les patrons, la direction, les managers acceptent-ils une telle vulgarité ? : Jean-Michel Aphatie répond à Cyril Hanouna
Le chroniqueur du Quotidien dénonce ensuite l’inaction de la hiérarchie de Cyril Hanouna. « Ce comportement, qui déroge à toutes les coutumes de la vie en société, n’est en réalité possible que grâce à la démission des supérieurs, directeurs, employeurs, patrons de l’individu qui le laissent libre de dire tout et n’importe quoi. FAIRE », affirme-t-il.
Pour justifier cette inaction, Jean-Michel Aphatie évoque l’argent ou « peur de se confronter à une création médiatique devenue incontrôlable ». Il termine son propos en soulignant que ces raisons « ne justifiera jamais de céder à l’insulte et de garder le silence pour ne pas risquer de déplaire à l’homme qui se comporte comme un enfant. »
« Inacceptable et lamentable »
Boris Vallaud
Sur
Philippe Corbé, le directeur de la rédaction de BFMTV, a défendu Jean-Michel Aphatie. « C’est un journaliste original, exigeant, précieux, encore plus lorsqu’il dérange »il assure. « Les propos méprisants qui lui sont adressés sont insupportables. »
De son côté, le député Boris Vallaud écrit : « Inacceptable et lamentable. Tout mon soutien.
Michaël Sadoun, consultant de CNews, a dénoncé les propos de Jean-Michel Aphatie : « (…) Je vois que vous travaillez consciencieusement, (…), sur la personne ainsi que sur les émissions de Cyril Hanouna », il assure. Dans ce long tweet, le chroniqueur déclare que Jean-Michel Aphatie n’agit pas « seulement sur le mode de la condamnation, de l’invective, de l’insulte. »