Categories: Nouvelles locales

Jean-Marc Reiser, mis en examen pour la disparition d’une femme à Strasbourg en 1987, se pourvoit en cassation

Dernier à avoir vu vivante la jeune femme de 23 ans, Jean-Marc Reiser, déjà condamné à deux reprises pour viol et meurtre, a été relaxé faute de preuves en 2001. Mais le parquet de Strasbourg a rouvert une information judiciaire à ce sujet. cas.

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

Déjà reconnu coupable à deux reprises de viol et de meurtre, Jean-Marc Reiser s’est pourvu lundi 24 juin en cassation pour contester sa mise en examen dans le cadre d’une enquête sur la disparition d’une femme à Strasbourg en 1987, a rapporté son avocat. «J’ai déposé un recours aujourd’hui»Emmanuel Spano l’a déclaré à l’AFP, quatre jours après le rejet partiel par la cour d’appel de Colmar d’un recours en nullité formulé par Jean-Marc Reiser.

En 2001, Jean-Marc Reiser est définitivement acquitté du meurtre de Françoise Hohmann, 23 ans, faute de preuves. La dernière cliente de ce représentant d’aspirateurs était Jean-Marc Reiser, elle a ensuite disparu et son corps n’a jamais été retrouvé. Mais en février 2020, évoquant « de nouvelles accusations »le parquet de Strasbourg avait rouvert une information judiciaire dans cette affaire, non pas pour meurtre cette fois, mais pour « séquestration arbitraire criminelle » et « recel de cadavre ».

Selon son avocat, Jean-Marc Reiser, 63 ans, conteste sa mise en examen au nom de la prescription et de l’autorité de la chose jugée qui interdit de rejuger un suspect pour les mêmes faits. « Personne n’est dupe : il s’agit de la même personne pour laquelle Jean-Marc Reiser a été jugé puis acquitté il y a plus de 20 ans pour des faits d’homicide »a argumenté Emmanuel Spano.

Dans une autre affaire, Jean-Marc Reiser a été condamné en juin 2023 par la cour d’assises du Haut-Rhin à la réclusion à perpétuité avec 22 ans de sûreté pour le meurtre d’une jeune femme, Sophie Le Tan, en 2018. Il a également fait appel devant la cour d’assises du Haut-Rhin. cassation qui doit rendre sa décision mercredi.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

« Avec Rabiot, on peut commencer à rêver », Roberto De Zerbi confiant pour l’avenir de l’OM

En conférence de presse ce vendredi, l'entraîneur italien de l'Olympique de Marseille a exprimé son enthousiasme pour l'arrivée de l'international…

1 minute ago

Radars invisibles ou simples caméras ? À quoi servent ces nouveaux appareils qui fleurissent le long de nos routes ?

Alors, des radars furtifs pour piéger les automobilistes, et gagner un peu d'argent sur leurs éventuelles infractions aux limitations de…

2 minutes ago

« Il est sorti au bout de 3 jours » : un homme opéré d’une tumeur au rein par un robot, un chirurgien à 8 000 km de là

Depuis Bordeaux, il commandait le robot qui se trouvait à Pékin. Un pas de géant pour l'humanité. La semaine dernière,…

3 minutes ago

Les images impressionnantes des inondations en Émilie-Romagne

" data-script="https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js" > VIDÉO - Deux personnes sont toujours portées disparues dans la région italienne d'Émilie-Romagne après la tempête Boris.…

4 minutes ago

Pyrénées-Atlantiques. Un homme décède après avoir été percuté par un train dans une gare, une enquête est ouverte

Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte après la mort d'un homme heurté par un TGV en gare de…

5 minutes ago

Pyrénées-Atlantiques. Un homme décède après avoir été percuté par un train dans une gare, une enquête est ouverte

Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte après la mort d'un homme heurté par un TGV en gare de…

8 minutes ago