L’animateur de CNews a posté un long message dans lequel il critique violemment la première expérience de l’ancien candidat de « Koh-Lanta ».
Le 17 avril, Netflix a posté les quatre premiers des neuf épisodes de « Mauvais joueur », un nouveau jeu d’aventure adapté de « Surviving Paradises » et produit par Adventure Line Productions. Le principe ? Treize candidats, sept femmes et six hommes âgés de 24 à 34 ans, concourent pour leur place dans une villa de luxe et tentent de remporter 150 000 euros. « Un jeu de stratégie de survie où tout peut arriver… »précise la plateforme de streaming.
Pour présenter le spectacle, la production n’a pas cherché bien loin puisque son choix s’est arrêté sur Claude Dartois . L’homme est un fidèle de l’ALP ayant participé cinq fois à « Koh-Lanta » et deux fois à « Fort Boyard ». « C’était le souhait de Netflix, Claude incarne le joueur et le stratège, c’est quelqu’un de très populaire », assure Julien Magne, le directeur général de la société de production. Pour sa première expérience d’animateur, l’ancien aventurier a suivi une véritable formation. « On a senti son potentiel et son envie de tenter cette aventure. Pour une première, il s’en sort très bien.souligne le dirigeant.
Lire aussiPourquoi devriez-vous regarder le jeu « Bad Players » avec Claude Dartois sur Netflix
Un avis qui n’est sans doute pas partagé Jean-Marc Morandini . Dans un message posté sur ses réseaux sociaux, l’animateur de CNews n’a pas été tendre avec Claude Dartois. « Ce matin, j’ai regardé les premiers épisodes de cette nouvelle télé-réalité Netflix baptisée « Bad Player » ! Le concept n’est pas surprenant mais pas mauvais. Un mélange de « Koh-Lanta » et de « Secret Story » avec des alliances, des éliminations et beaucoup de mensonges ! Les candidats sont sans surprise et un peu caricaturaux mais ça tient le coup »commença-t-il avant de s’en prendre violemment à l’hôte : « Par contre, je suis désolé car je l’aimais bien comme candidat dans « Koh-Lanta », mais le présentateur Claude Dartois est une catastrophe ! Mais qui a eu cette idée ? Avez-vous fait des tests ? Tout semble faux et le pire ce sont les commentaires en voix off ! Sérieux ! Comment Netflix peut-il accepter cela ? Cela mine le programme… ». Et pour conclure avec une énième fouille : « Finalement peut-être qu’être animateur est un métier… »