Jean-Luc Reichmann explique pourquoi le cas Émilien (Les 12 coups de midi) affole TF1
Émilien, champion de 12 coups de midi depuis le 25 septembre 2023, suscite l’admiration de tous grâce à son savoir. Cela commence néanmoins à susciter légèrement une réaction de la part des hautes sphères de TF1 selon Jean-Luc Reichmann…
Le bonheur d’une personne causera-t-il le malheur d’une autre ? La belle histoire qui a débuté le 25 septembre entre Émilien, le champion de 12 coups de midi, et TF1 prend effectivement une tournure inattendue. L’une des promesses du jeu quotidien de la Une est de reverser, le jour de l’élimination de son champion, la somme totale récoltée dans la cagnotte commune. Sauf que comme l’actuel maître de midi excelle et engrange d’énormes sommes d’argent, la Une devra elle aussi se résoudre à offrir un jackpot à un téléspectateur. Ce vendredi 26 avril, Jean-Luc Reichmann s’est également montré assez transparent concernant les discussions avec les dirigeants de la chaîne à ce sujet.
« Vous avez augmenté la cagnotte à 1 204 700 euros» : Jean-Luc Reichmann suppose que TF1 n’était pas prête pour un tel parcours par Émilien
Avant de se lancer dans un duel décisif, Jean-Luc Reichmann s’est concentré sur la contribution d’Émilien, alors en danger, dans la future somme à distribuer à un téléspectateur. « Vous avez soulevé la cagnotte commune, et je trouve ça fou, fou ce qui se passe. Ça commence même à nous échapper« , a commencé le présentateur, comme s’il avait peur de prononcer le montant. « On en parle même avec la haute direction de TF1, se dit-on « Quand est-ce que ça va s’arrêter ? mais la loi est comme ça, c’est la même pour tout le monde, tu as augmenté la cagnotte commune à 1 204 700 euros« , a-t-il poursuivi, tout en saluant le parcours du petit-ami de Jessica.
Le reste sous cette annonce
Les 12 coups de midi : Émilien réalise sa deuxième « Trait de génie » d’affilée et gagne 15 000 euros
Malgré ses sept mois d’antenne et ses huit Etoiles Mystérieuses remportées, Émilien ne semble toujours pas satisfait. Le Vendéen de 21 ans a marqué un deuxième »Trait de génie » d’affilée ce vendredi 26 avril. Ainsi, sur ses deux dernières participations, le joueur toujours soutenu par sa petite sœur et par sa grand-mère sur le plateau, a pu proposer deux noms pour la Mystérieuse Etoile de mai 2024. Surtout, il a empoché 30 000 euros en deux jours, portant sa cagnotte globale à 952 744 euros de gains et de cadeaux.