Par Laurent Fourvière
Jean-Luc Reichmann, animateur des 12 coups de midi, s’exprimait récemment sur l’arrivée d’un nouveau concurrent. Il s’agit de Cyril Féraud, futur présentateur de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2.
Il y a du beau monde face à Jean-Luc Reichmann. En effet, sur France 2, on retrouve de nombreuses personnalités comme Nagui, Laurence Boccolini ou récemment Jarry, pour occuper la case du midi. Cependant, aucune de ces personnalités n’a réussi à le détrôner Jean-Luc Reichmann, véritable roi de cette tranche horaire depuis de nombreuses années. D’abord avec le spectacle SURVEILLEZ VOTRE PASalors maintenant avec Les 12 coups de midiL’animateur a réussi à s’imposer durablement auprès du public. Cependant, l’animateur va bientôt devoir relever un nouveau défi professionnel. Il s’agit de Cyril Féraud.
Cyril Féraud arrive sur France 2
Après seulement une saison à la tête de la série Tout le monde veut prendre sa placeJarry a annoncé son départ. C’est donc avec beaucoup de difficulté que le présentateur a filmé le dernier numéro de l’émission.Ce sera mon dernier spectacle… Pardonnez-nous si l’émotion l’emporte.», aurait-il confié au public et aux téléspectateurs de France 2.
Pour le remplacer, la production a décidé de passer le flambeau à Cyril Féraud. Lors d’une interview, le présentateur a déclaré : «La barre est haute, je vais essayer de reprendre la maison comme elle devrait être.« Une arrivée qui n’a pas laissé Jean-Luc Reichmann indifférent.
Jean-Luc Reichmann réagit à l’arrivée de Cyril Féraud
L’annonce de Cyril Féraud comme successeur de Jarry sur France 2 est naturellement parvenue aux oreilles de Jean-Luc Reichmann. Et il faut dire que ce dernier est loin d’être inquiet. Au contraire, l’animateur des 12 coups de midi y voit un nouveau défi.Je suis très contente pour Cyril, il laboure son sillon comme je l’ai fait.Il est à la télé depuis longtemps, il travaille dur, j’ai beaucoup de respect pour lui.« , a-t-il déclaré dans les colonnes du Parisien.
Des propos qui rejoignent ceux tenus par le présentateur lors d’une interview accordée à Télé-loisirs.C’est très stimulant et motivant pour moi. Pour moi la compétition est un moteur ! J’accueille tout le monde avec plaisir« , a-t-il confié. Avant de citer tous les acteurs passés par l’émission rivale sur France 2. « Je suis dans mon couloir de nage depuis des années, J’avance et je m’amuse« , il ajouta.
« Je veux m’amuser »
Au-delà de son succès durable auprès du public, ce qui permet à Jean-Luc Reichmann de conserver son trône, c’est son dynamisme inlassable. Fort de près de trois décennies d’expérience dans le monde de la télévision, Le présentateur n’a pas l’intention de mettre un terme à sa carrière dans les années à venir.
Au contraire, elle semble prête à se lancer de nouveaux défis ambitieux, malgré sa position dominante acquise depuis près d’un quart de siècle.Je n’ai aucune raison d’arrêter. J’ai une liberté totale chez TF1, qui me fait confiance, ça n’a pas de prix. 5 000 spectacles supplémentaires, ce serait de la folie.« , a-t-il confié. Cependant, Jean-Luc Reichmann assure qu’il saura quand mettre un terme à cette incroyable aventure. « Mais rassurez-vous, je ne finirai pas en vieux fou à la télé !« , a-t-il assuré. C’est bon à savoir.