Actualité politique

« Jean-Luc Mélenchon n’est pas Marine Le Pen, il faut arrêter les conneries ! » dit l’écologiste Yannick Jadot

Yannick Jadot s’inquiète de l’éventuelle arrivée de l’extrême droite au pouvoir. « Est-ce qu’on va se réveiller à un moment donné ? a demandé l’écologiste sur franceinfo.

Publié


Temps de lecture : 1 min

L'écologiste Yannick Jadot, invité de franceinfo le 25 septembre 2023. (FRANCEINFO/RADIO FRANCE)

L’écologiste Yannick Jadot déplore, mardi 25 juin sur franceinfo « banalisation » du Rassemblement national et l’obsession autour du leader insoumis Jean-Luc Mélenchon. « Il ne sera pas Premier ministreaffirme Yannick Jadot, et quand j’entends une partie de la gauche notamment obsédée par Jean-Luc Mélenchon, quand c’est l’extrême droite qui arrive, pour moi ce n’est pas mon ami Jean-Luc Mélenchon, mais Jean-Luc Mélenchon ce n’est pas Marine Le Pen, on a pour arrêter ces conneries !

« Nous sommes fiers de la Résistance, nous ne sommes pas fiers de Vichy ! »s’insurge l’écologiste Yannick Jadot alors que « L’extrême droite est aux portes du pouvoir ». « Est-ce qu’on va se réveiller à un moment donné ?il dit.  » Pourtant, nous sommes la France, qu’est-ce qui fait la fierté de ce pays ? C’est toujours les droits de l’homme ! C’est toujours la Révolution de 1789, c’est toujours l’hôte de l’Accord de Paris sur le climat, c’est notre modèle social, c’est Le Conseil national de la Résistance Il n’y a jamais eu de tri des Français en fonction de leur couleur de peau, de leur religion ou de leur origine !il continue.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page