Andy Kerbrat, député LFI de la deuxième circonscription de Loire-Atlantique, a présenté ses excuses à La France insoumise « et aux électeurs de sa circonscription », pour avoir acheté, à Paris, « un produit illégal »indique Jean-Luc Mélenchon, sur le réseau X, ce mardi 22 octobre, à 19h40 « Andy Kerbrat déclare être conscient des problèmes que son comportement engendre, en premier lieu sur sa santé. Contre l’addiction qui le domine pour le moment, il entame un traitement. »
Lire aussi : Un parlementaire arrêté avec de la drogue : ce député de Cholet appelle à « le laisser tranquille »
Lutte contre les trafiquants plus utile
Jean-Luc Mélenchon exprime également son soutien « très sympathique »en ajoutant : « On va l’entourer pour ça. Il s’est seulement fait du mal. »
En revanche, le leader de LFI estime « déplorable que le journal d’extrême droite Valeurs actuelles » achète illégalement de la drogue, par Andy Kerbrat, lundi soir à Paris, « une utilisation discréditante et, plus encore, que des informations connues uniquement de la police soient rendues publiques. La lutte contre les producteurs et les trafiquants serait plus utile et plus respectable. »