Jean-Luc Lahaye : deux ans après le début de l’affaire de viol, la grande décision qui vient de tomber
Résumé
La cour d’appel de Paris a confirmé la décision du juge d’instruction de mettre en examen Jean-Luc Layahe pour viol, deux ans après le début du dossier.
Résumé
« Oui, je préfère les jeunes. Je ne peux pas m’imaginer tenir la main d’une femme de mon âge dans la rue ou coucher avec elle. ». C’est ce qu’expliquait Jean-Luc Lahaye au Figaro en 2014.
Depuis 2021, il est mis en examen pour le viol de deux mineures. Et ce 10 octobre 2024, le parquet de Paris a fait une annonce importante, en rapport avec cette affaire.
Son acte d’accusation confirmé
Ce jeudi, on apprend que les avocats du chanteur n’ont pas réussi à faire abandonner les charges retenues contre lui. En particulier pour l’un des deux jeunes femmes qui l’accusent.
Souvenez-vous, en novembre 2021, Jean-Luc Lahaye était en garde à vue en raison de soupçons de viol. Les deux femmes, nées en 1998 et 2000, ont rapporté des événements survenus en 2013 et 2014.
Mis en examen pour viol et agression sexuelle, la star a été placée en détention provisoire, avant d’être libérée et placée sous contrôle judiciaire en mai 2022.
Il était interdit de tout »apparitions (ou) représentations publiques dans le cadre de son activité d’artiste », ainsi que toute activité « impliquant des contacts avec des mineurs ».
Ce qu’en dit Jean-Luc Lahaye
Par la suite, en mars 2024, les avocats du septuagénaire ont obtenu devant la chambre de l’instruction l’annulation pour vice de forme d’un rapport d’expertise. Il s’agissait de l’influence que le chanteur aurait pu exercer sur les deux jeunes filles.
Depuis, il tente d’obtenir le statut plus favorable de témoin assisté pour les faits dénoncés. Jean-Luc Lahaye a assuré de son côté que les relations étaient consensuelles. Il n’a pas obtenu gain de cause.