Jean-Luc Delarue enterré en secret : sa tombe est restée longtemps introuvable !
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Jean-Luc Delarue enterré en secret : sa tombe est restée longtemps introuvable !

Jean-Luc Delarue enterré en secret : sa tombe est restée longtemps introuvable !

Par Liane Lazaar | Rédactrice

Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle en connaît autant sur la carrière de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que sur les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires d’amour.

Dans le dernier numéro de « France dimanche », le père de Jean-Luc Delarue fait de nouvelles confidences sur la mort prématurée de l’animateur. Il se souvient notamment d’un moment traumatisant, lorsque son enterrement lui a été caché…

Jean-Luc Delarue enterré en secret : sa tombe est restée longtemps introuvable !


Voir les 14 photos

Suite après la publicité

En 2012, Jean-Luc Delarue nous quittait avec tristesse. Le célèbre animateur succombait à un cancer de l’estomac et du péritoine. Il laissait derrière lui un fils, Jean, né en 2006 de sa relation avec son ex-femme Elisabeth Bost, mais aussi un père en deuil : Jean-Claude Delarue.

L’homme qui s’est retiré à Dax, dans les Landes, continue de faire vivre le souvenir de son fils adoré à travers diverses interviews. La dernière en date a été accordée à Dimanche en France. Jean-Claude Delarue se souvient notamment de la dernière relation de Jean-Luc Delarue. C’était avec Anissa Khelifiqu’il a rencontré en février 2011 et épousé en mai 2012, alors qu’il était en phase terminale de son cancer. Un état critique qui a longtemps laissé penser qu’Anissa recherchait principalement son argent. D’autant que le présentateur de C’est discutable décède 3 mois plus tard à Neuilly-sur-Seine, à seulement 48 ans.

Pour Jean-Claude Delarue, il ne fait encore aujourd’hui aucun doute qu’Anissa Khelifi a isolé son mari de sa famille et de ses amis pour parvenir à ses fins.Alors que Jean-Luc, du fait de ses lourds traitements, n’avait jamais été aussi vulnérable et en manque d’affection. Il avait tant besoin de son père, de sa famille… J’ai publié les mails échangés avec Jean-Luc avant sa mort : ces messages ne seraient pas parvenus à mon fils. S’il avait pu les lire, il n’aurait jamais pensé que je l’avais abandonné. Question : qui recevait ces messages et ne les transmettait pas à Jean-Luc ? Qui avait pris le contrôle de sa boîte mail ?« , continue-t-il à se demander.

Une tombe « très discrète »

Un autre mystère : L’exhumation de Jean-Luc Delarue, gardée secrète. « Vous pouvez imaginer que moi, son père, je ne savais pas où il était enterré !« , s’insurge l’ancien professeur de 84 ans. Et il révèle : « Sa tombe a finalement été retrouvée, grâce à des amis qui ont enquêté. Il a été enterré au cimetière de Thiais, dans le Val-de-Marne, sur la place où sont regroupées les familles musulmanes. La tombe est très discrète, il n’y a même pas écrit Jean-Luc Delarue ! C’est une simple tombe en marbre au milieu d’une pelouse, anonyme. Anissa Khelifi et ses proches semblent avoir tenté de me cacher tout élément de vérité.« .

Mais le plus dur à accepter pour Jean-Claude Delarue, c’est d’imaginer que son fils « aurait pu croire que je l’avais abandonné« …

Quitter la version mobile