Jean-Louis Michaud en lice pour la médaille en tir sportif, Marie Ngoussou Ngouyi qualifiée pour la finale du 100 m… Suivez les événements avec nous
Coup dans le mille. Jean-Louis Michaud est en lice pour une médaille en tir handisport à Châteauroux (Indre). Le Français de 41 ans est en finale du tir Carabine 50m 3 positions (catégorie SH1), mardi 3 septembre. Après les deux médailles obtenues par son compatriote Tanguy de La Forest, Jean-Louis Michaud espère lui aussi monter sur le podium et offrir la première médaille de la journée au clan français. Suivez en direct les événements de la journée.
Lucas Didier sur les traces de son frère. Le pongiste Lucas Didier espère imiter son frère Ugo, médaillé en para-natation. Le Français s’est qualifié pour les quarts de finale du tennis de table (catégorie MS9), mardi 3 septembre, en dominant le Nigérian Abiola Wali Adesope 3 sets à 0. Rendez-vous mercredi à 13h pour son quart de finale.
Résultats mitigés en athlétisme. Au Stade de France, la Française Marie Ngoussou Ngouyi, âgée de seulement 15 ans, s’est qualifiée pour la finale du 100 m (catégorie T47). Le sauteur en longueur français Arnaud Assoumani n’a récolté aucune médaille. Il a réalisé 6,77 mètres et a pris la 5e place de la compétition. Sur 100 mètres (catégorie T13), la porte-drapeau française Nantenin Keïta a été éliminée dès les séries. Elle devrait faire mieux sur 400 mètres.
Equitation, escrime… Les sports à suivre mardi. Les épreuves de dressage, seule discipline équestre des Jeux Paralympiques, se sont déroulées ce matin à Versailles. La cavalière française Chiara Zenati a terminé à la 5e place. En escrime, Clémence Delavoipière (à 13h) et Brianna Vidé (à 14h30) sont en lice. Chez les hommes, Ludovic Lemoine et Maxime Valet visent une finale au sabreEn fin de journée, Charles-Antoine Kouakou, l’un des derniers porteurs de la flamme paralympique et champion paralympique en titre du 400 mètres T20, défendra son titre à 20h47 Retrouvez le programme de la journée.
Ugo Didier, Laurent Chardard et Alex Portal se sont qualifiés dans les poules. Premier médaillé d’or français de ces Jeux 2024, Ugo Didier peut viser le doublé. Il a remporté sa série (1’02″89) du 100 mètres dos. Il disputera la finale ce soir (17h37).aurent Chardard (50 mètres papillon S6) a terminé deuxième de sa série et participera à la finale à 18h Alex Portal termine deuxième de sa série en 2’15″63 au 200m quatre nages SM13 et se qualifie pour la finale (19h40).
Les Bleus du cécifoot pour sauver l’honneur ? Eliminés dans tous les autres sports collectifs, les Français s’accrochent en cécifoot et en basket-ball fauteuil. Après une victoire contre la Chine (1-0) et une défaite contre le Brésil (3-0), les Bleus du cécifoot affrontent la Turquie pour leur dernier match de poule à 20h30. Le vainqueur du match sera qualifié pour les demi-finales. L’équipe de France masculine de basket-ball en fauteuil roulant affronte quant à elle les Etats-Unis, à 21h30. En goalball, les Bleus ont terminé 7e après leur victoire contre l’Egypte (6-4).
hd1