Jean-Louis Gasset veut chiper deux joueurs à l’OM
Après une mission de 100 jours avec l’Olympique de Marseille la saison dernière, Jean-Louis Gasset souhaitait retrouver le calme. Mais il n’a pas résisté très longtemps lorsque Laurent Nicollin lui a demandé de venir au chevet de Montpellier, afin de remplacer Michel Der Zakarian. Il a donc officiellement fait son retour ce mardi au sein du club héraultais. » Le président Laurent Nicollin a choisi de nommer Jean-Louis Gasset comme entraîneur du MHSC. Fils de Bernard Gasset, fondateur du club aux côtés du président Louis Nicollin, et lui-même ancien joueur du club (263 matches disputés sous le maillot Pailladin), Jean-Louis a le MHSC dans son cœur. Sa dernière expérience, sur le banc de l’OM la saison dernière, a également montré sa capacité à relancer des groupes en perte de vitesse. C’est le défi qui l’attend désormais à Montpellier», pouvait-on lire sur le communiqué.
Le MHSC ajoute également que Gasset sera accompagné de son fidèle adjoint Ghislain Printant ainsi que de Vitorino Hilton et Robin Gasset, qui rejoignent également le staff. Chacun aura pour mission de relancer la machine héraultaise. En effet, après huit journées de championnat, le club paillade est bon dernier de Ligue 1 avec un bilan très négatif (une victoire, un nul et 6 défaites). Pour arrêter l’hémorragie, Montpellier a donc confié les clés de l’équipe professionnelle à l’expérimenté Jean-Louis Gasset. Ce dernier a déjà quelques idées pour repartir du bon pied. Il souhaite notamment renforcer sa défense, qui est actuellement la pire du championnat avec 26 buts encaissés. À court terme, elle s’appuiera sur les forces en présence. Mais l’idée est d’apporter ensuite du sang neuf dès le mercato hivernal afin de réussir son opération de maintien.
Mbemba et Meïté dans le viseur de Gasset
Et selon les informations publiées ce mercredi matin par L’équipeil aimerait piocher du côté de l’Olympique de Marseille. En effet, le quotidien sportif révèle que Jean-Louis Gasset souhaiterait récupérer deux de ses anciens joueurs en janvier prochain. Il s’agit de Chancel Mbemba (30 ans) et Bamo Meïté (22 ans). La première ville est dans une situation très compliquée parmi les habitants de l’Orange Vélodrome. Expulsé durant l’été, il a été envoyé au loft jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée. Mais il est finalement resté avant d’être réintégré. Ce qui ne changera pas grand chose puisque Roberto De Zerbi ne compte pas sur lui. En fin de contrat en juin prochain, le capitaine de la République démocratique du Congo pourrait donc voir d’un bon œil l’approche héraultaise. D’autant qu’il connaît bien Gasset.
Mais reste à savoir s’il sera séduit par le projet sportif et l’offre financière. Concernant Meïté, il est lié aux Phocéens jusqu’en juin 2028. Mais il a très peu de temps de jeu à se mettre sous la dent. Pour l’instant, il n’est apparu que trois fois en Ligue 1 (24 minutes jouées au total, ndlr). Le plus souvent sur le banc, il n’est pas titulaire dans l’esprit de RDZ. Jean-Louis Gasset veut donc en profiter et tenter quelque chose avec l’OM, où il entretient de très bonnes relations avec le président Pablo Longoria et son bras droit, Medhi Benatia. Mais ces derniers ne feront pas de cadeaux à leur vieil ami, qui a changé de camp ces derniers jours.
Pub. LE
Mise à jour