L’Olympique de Marseille a peut-être joué en supériorité numérique pendant plus d’une mi-temps, mais la victoire est revenue au Paris Saint-Germain dimanche dernier lors de la Classique au Vélodrome. Un revers décevant tant l’OM a manqué d’agressivité et de créativité malgré l’excédent qui aurait pu laisser une fenêtre de victoire aux Olympiens ou mettre le PSG en difficulté. Seulement, quelques jours après cette troisième défaite consécutive de l’OM, Jean-Louis Gasset ne semble pas si consterné par la performance de son équipe et se veut positif pour la suite de son aventure sur la Cannebière avec le match contre le LOSC ce week-end en ligne de mire. .
« Nous allons relancer une dynamique positive »
« Nous l’avons joué avec nos armes. Nous avons fait une bonne première mi-temps. Nous avons mal négocié la supériorité numérique. Nous avons perdu notre concentration derrière. La blessure de Chancel à la 50ème minute est un moment charnière, c’est toujours le joueur qui dirige la maison. Au moment où Samuel Gigot récupérait après cinq semaines d’arrêt, il y avait ce but qui changeait la donne. Tout a une fin, par expérience. Demain, peut-être que nous changerons la donne. Et il le faut. Demain, nous relancerons une dynamique positive. Demain, il faut commencer. C’est un match important. Les joueurs en sont conscients. Nous avons notre avenir entre nos mains. »
« Lille fonctionne très bien, prévient Gasset. J’apprécie leur coach pour son travail. Dans leur château à Pierre Mauroy ils sont très bien »
👉 https://t.co/WSEfqUSxVg#OM #LOSCOM pic.twitter.com/YTZo0LHMTF
– La Provence OM (@OMLaProvence) 4 avril 2024