Jean-Louis Gasset, entraîneur de l’OM, après la défaite à Reims : « Un sentiment de honte »
Jean-Louis Gasset (entraîneur de l’OM, après la défaite contre Reims, sur Prime Video) : « Une fois de plus, nous n’avons pas été à la hauteur de l’événement. Nous avons les couilles pour mener 1-0, pour égaliser, pour obtenir un résultat qui nous ouvre les portes de l’Europe. J’ai un sentiment de honte. Je pensais sincèrement que sur ces deux derniers jours, nous en étions capables. Mais c’est comme ça, quand on est inefficace, quand on ne gagne aucun duel… Les autres ont contre nous le match de leur vie. L’histoire se répète. »
Leonardo Balerdi, défenseur de l’OM : « Il n’y a aucune explication. Les supporters, le club méritent bien mieux. C’est un peu notre saison. Il faut l’accepter, on a mal fait… Il faut gagner le dernier match (au Havre, dimanche, 21h) pour finir correctement. »
« On avait l’impression que c’était eux qui jouaient l’Europe »
Pau Lopez, gardien de l’OM : « Je pense qu’en fin de compte, vous méritez ce que vous méritez. Nous ne méritons rien du tout cette saison. Chaque fois que nous avions la chance de faire quelque chose, nous la manquions (…) Aujourd’hui, c’est vrai qu’on a eu des occasions, mais il nous a manqué de tout. On avait l’impression que c’était eux (les Rémois) qui a joué pour l’Europe, et nous pour rien. Nous devons assumer la responsabilité de ce que nous avons fait. Il faut attendre un miracle (du dernier jour). »