« Quel est votre sentiment après ce match nul (1-1 contre l’Atalanta) ?
Il y a un petit goût amer. On a conscience d’avoir joué le bon match contre une bonne équipe. Mais les matchs se décident sur des détails… Nous avons un peu abusé des longs ballons en première mi-temps. Je leur ai demandé de se détendre à la pause et de faire confiance à leurs coéquipiers. Nous étions un peu timides au début de la rencontre. Mais, même à 1-0, je sentais que mes joueurs se révoltaient. Nous avons rectifié la situation et les avons ensuite égalés.
« L’équipe avait fini à 11 heures ce jeudi matin »
Mbemba a marqué un superbe but, mais votre défense a semblé naïve sur l’ouverture du score…
Chœur (Mbemba) Il a fait un super match, c’est un titulaire indiscutable, qui nous manque quand il n’est pas là. Avec Mbemba et Balerdi, je ne dis pas qu’on dort paisiblement, mais disons qu’on est sûr de notre défense. Concernant leur objectif, je constate juste un petit manque d’attention. Pour le reste, ils ont été héroïques et Chancel a ajouté l’égalisation. Le quart de travail s’est effectué à 11 heures ce jeudi matin. Chancel a mal au genou, Murillo était incertain… On n’a pas eu le temps de travailler alors que la défense à trois est complice. Ce sont les petits détails dont je parlais…
Tout reste cependant ouvert…
On est à la mi-temps, c’est 1-1, on a eu des occasions, une barre, un but refusé… Donc ça laisse beaucoup d’espoir. C’est ce que je leur ai dit dans le vestiaire. Quelques-uns avaient la tête baissée et je leur ai dit qu’on était à la mi-temps de cette demi-finale. Nous avons une semaine pour bien nous préparer. Nous savons quoi faire. Nous avons essayé ceci (JEUDI) soir, mais nous avons raté le petit truc qui pouvait nous faire gagner 2-1. On sait qu’il va falloir faire un grand match sur un terrain difficile et contre une grande équipe. Il va falloir bien défendre et mieux négocier les contre-situations. Il faudra faire le match parfait pour se qualifier, ça vaut le coup. »