Invincible ! On aurait aimé le voir aux Jeux olympiques de Paris, il aurait gagné la médaille d’or de la guitare ou de la chanson reprise en chœur et en cœur par le public. De qui on parle ? Vous le savez depuis le titre de Jean-Jacques Goldman. Pour la 14e fois, le chanteur sans actu depuis si longtemps hormis des vacances en Bretagne cet été a été désigné « personnalité préférée des Français » dans un sondage Ipsos pour le Journal du dimanche.
Goldman devance un autre golden-boy : Teddy Riner. Le double médaillé d’or à Paris monte pour une fois sur la deuxième marche d’un podium et met ippon Thomas Pesquet, relégué au 7e rang. Sur la troisième marche, un autre golgoth – mais du cinéma – Omar Sy. Il chipe cette place à Florent Pagny, désormais 4e. Pour compléter ce top 5, un autre champion olympique Léon Marchand. C’est la première fois que le quadruple médaillé d’or à Paris intègre ce classement.
La première femme de ce classement est Marine Le Pen, 11e, mais elle n’est pas la première politique ni la première personnalité du RN car Jordan Bardella la devance dans ces deux sous-classements avec sa 10e place. Entre cette 11e place et la 15e, on trouve trois femmes : Le Pen, donc, Sophie Marceau 14e et Karine Le Marchand 15e.