Divertissement

Jean-Jacques Goldman en vacances en Bretagne : son hôte Airbnb nous en parle

Lorsque Catherine Jaccoud a loué son appartement de Scaër (Finistère) le 23 juillet dernier, elle était loin d’imaginer qu’elle avait en réalité confié les lieux à une grande célébrité française. Après quelques minutes de conversation avec le couple de vacanciers, la Bretonne a finalement compris qui se trouvait en face d’elle : Jean-Jacques Goldman et son épouse Nathalie.

Lors d’une interview accordée à Paris Match, ce jeudi 29 août, Catherine est revenue sur cet événement qui a marqué son été : « Quand j’ai compris de qui il s’agissait, l’émotion est montée d’un coup. »

En vacances en Bretagne, le couple a fait escale à Scaër, petite ville de 5 000 habitants, située au sud-est du Finistère. L’hôte de Jean-Jacques et Nathalie Goldman explique : « Il était avec sa femme, à vélo. Ils ont parcouru la voie verte et se sont arrêtés quelque part tous les jours. Cette voie va de Concarneau à Roscoff. C’est une ancienne voie ferrée qui attire beaucoup de monde l’été, un parcours sympa. »

« Je voulais confirmer qu’il s’agit d’une personne humble et amicale »

Le lendemain, une fois les deux sportifs reposés, Catherine Jaccoud est venue à leur rencontre pour récupérer les clés de l’appartement. C’est alors qu’elle a réalisé que son locataire n’était autre que Jean-Jacques Goldman : « Je ne m’imaginais pas du tout le rencontrer, donc je n’ai pas eu de réaction particulière au début. C’est là que l’émotion est venue… Je suis une grande fan ! »

S’il n’a jamais été friand d’étalage de sa vie publique, depuis son départ de la scène musicale, Jean-Jacques Goldman n’a pas changé ses habitudes. Célébrité française parmi les plus discrètes, il ne se prête que très exceptionnellement au jeu des interviews. Ce qui le dote, aux yeux de ses fans, d’une humilité à toute épreuve.

Suite après cette annonce

Sur son compte Instagram, ce mercredi 28 août, la Bretonne a raconté cet événement hors du commun. Son objectif à travers cette publication : « Je voulais confirmer ce qui se dit de lui. C’est effectivement ce personnage humble et gentil. Pendant dix minutes, nous avons discuté, il n’a rien montré de particulier. Comme si je discutais avec n’importe qui. »

Une fois l’instant immortalisé par Nathalie Goldman, le couple a remonté sur ses vélos, direction la suite de la voie verte. De son côté, Catherine Jaccoud est redescendue doucement de son nuage : « Mon premier réflexe a été de m’asseoir (rires), j’ai essayé de me souvenir de cet échange, de le réaliser petit à petit. Je l’ai vécu comme une rencontre formidable. »

« Quand il est parti, j’ai écouté ses chansons »

La Scaëroise est fan de la première heure : « Je suis de la génération Jean-Jacques Goldman, j’ai 54 ans. Dans les années 1980, c’était un phénomène et c’est toujours le cas aujourd’hui. »

Après que son chanteur préféré soit parti pour de bon, Catherine a écouté sa musique : « Je connais très bien sa discographie… Celle qui me touche particulièrement est «  Au bout de mes rêves. » Mais j’adore aussi toutes les chansons qu’il a écrites pour Céline Dion, son interprétation est magnifique. Je pourrais enfin toutes vous les citer… »

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page