Jean-Jacques Goldman, de retour ? Cette nouvelle chanson qu'il a faite pour une bonne raison
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Jean-Jacques Goldman, de retour ? Cette nouvelle chanson qu’il a faite pour une bonne raison

Jean-Jacques Goldman, de retour ?  Cette nouvelle chanson qu’il a faite pour une bonne raison

Jean-Jacques Goldman a fait un retour discret mais inattendu ! Le chanteur, qui s’est retiré de la vie médiatique il y a une dizaine d’années, a accepté de signer une nouvelle chanson pour une raison particulière…

Qui a dit que Jean-Jacques Goldman avait complètement raccroché le micro ? L’auteur-compositeur-interprète en retrait des médias et très discret depuis plusieurs années a repris du service de manière inattendue ! Selon Le Parisienle père du directeur du Académie des étoiles Michael Goldman a écrit une toute nouvelle chanson pour une raison très particulière…

Jean-Jacques Goldman : cet incroyable projet auquel il a participé

Nadia Bachmar, professeur des écoles et fan de Jean-Jacques Goldman, a tenté sa chance en 2020 en contactant le célèbre chanteur. Elle lui demande d’écrire une chanson sur le devoir de mémoire pour sa classe de CM1 à Vénissieux, dans le Rhône. Contre toute attente, il a accepté cette folle demande.

Mais le confinement a mis un frein à ce projet. Malgré tout, Nadia Bachmar et Jean-Jacques Goldman ont continué à correspondre. « Nos quelques échanges furent épistolaires. Et ma lettre qui contenait mon email ne lui est jamais parvenue. je crois que j’ai oublié de le tamponner« , a-t-elle expliqué à Parisien. Malgré ces petits coups du sort, le projet était en route. A tel point que Michael Jones lui-même, l’acolyte du chanteur, s’est rendu dans la classe du professeur pour échanger un mot avec les élèves, désormais en 4e.

Jean-Jacques Goldman : sa nouvelle chanson… « Il semble touché »

« J’ai beaucoup ri lorsqu’un élève lui a demandé s’il connaissait des étoiles, sans comprendre qu’il en avait une devant lui.« , a-t-elle également raconté. Il n’y a pas longtemps, elle a reçu la chanson qu’elle attendait tant, intitulée Résistant, écrit par le grand Jean-Jacques Goldman, et qui s’ouvre sur la lettre de Missak Manouchian qu’il avait écrite à son épouse quelques heures avant son exécution au Mont-Valérien, dans les Hauts-de-Seine. « Je ne pouvais pas y croire. J’ai été submergé par l’émotion« , elle se souvint.

Et le professeur a ajouté : «Il voulait que les enfants prennent le contrôle du texte, je lui ai dit que ce serait mieux qu’il le fasse. Il a compris ma démarche, l’idée de transmission en leur disant : ‘A vous de résister maintenant’Les élèves ont ensuite interprété ce titre lors de leur festival scolaire « Vénissieux la belle, la rebelle ». Le père de Michael Goldman a même gardé contact avec Nadia Bachmar au point de l’inviter à dîner !

« C’était presque naturel, comme une prolongation de nos échanges. Il était très à l’aise. Tout le monde le reconnut sans oser le déranger. Juste à la fin, une table célébrant un anniversaire lui a demandé des selfies. Il a gentiment accepté. Il semble touché par l’émotion qu’il suscite« , se souvient-elle. Une aventure incroyable…

Quitter la version mobile