Jean-François Soussana nommé président du Haut Conseil pour le Climat
Publié le 20 juin 2024
Mis à jour le 20 juin 2024 à 18h44
Publié le 20 juin 2024
Mis à jour le 20 juin 2024 à 18h44
L’agronome de 65 ans, docteur en physiologie végétale et spécialiste de la santé des sols, prend la tête du Haut Conseil pour le climat (HCC). Jean-François Soussana sera à la tête de cet organisme indépendant dont la mission est d’évaluer l’action climatique de la France.
Vice-président de l’Institut national de recherche sur l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE), l’une des organisations qui ont participé pendant plus de vingt ans aux rapports du GIEC (Groupe intergouvernemental d’experts sur le changement climatique), il succédera donc au Franco -Climatologue canadienne Corinne Le Quéré.
Le nouveau mandat quinquennal du HCC « constitue une perspective importante pour assurer l’évaluation des politiques publiques concernant le changement climatique, qu’il s’agisse des impacts, de l’adaptation ou de l’objectif de décarbonation de la France »a réagi Jean-François Soussana auprès de l’AFP.
Les médias que les milliardaires ne peuvent pas se permettre
Nous ne sommes financés par aucun milliardaire. Et nous en sommes fiers ! Mais nous sommes confrontés à des défis financiers permanents. Soutenez-nous ! Votre don sera défiscalisé : donner 5 € vous coûtera 1,65 €. Le prix d’un café.
Je veux en savoir plus !