Jean-Édouard Lipa charge Alexia Laroche-Joubert
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Jean-Édouard Lipa charge Alexia Laroche-Joubert

Jean-Édouard Lipa charge Alexia Laroche-Joubert
Jean-Édouard Lipa, ancien candidat de « Loft Story ».
Capture d’écran.

VIDÉO – Depuis début septembre, l’ancien candidat de « Loft Story » publie des vidéos consacrées à sa participation à l’émission de téléréalité de M6 en 2001.

Vendredi 18 octobre, Prime Video mise en ligne Culte . La série revient, en six épisodes, sur la naissance de la télé-réalité en France au début des années 2000 avec l’arrivée sur M6 de « Histoire de loft » . Une série créée par Matthieu Rumani et Nicolas Slomka, et produite par Alexia Laroche-Joubert .

Habituellement discret sur sa participation à l’émission de télé-réalité en 2001, Jean-Édouard Lipa a profité de la diffusion de la série pour enfin s’exprimer et a choisi de raconter quelques anecdotes aux internautes. « Parce que je n’aime pas qu’on m’impose quelque chose, j’en parle maintenant de ma propre initiative, pas celle des médias »il a répondu à un commentaire. Ainsi, depuis début septembre, il poste régulièrement des vidéos dédiées au programme et n’hésite pas à lâcher quelques petits tacles au passage. Sa cible préférée : Alexia Laroche-Joubert. « Cultela série qui retrace l’histoire de « Loft Story » vue à travers la production. Une série réalisée par Alexia Laroche-Joubert, elle-même productrice de « Loft Story », qui raconte sa propre histoire, j’ai hâte de voir à quel point elle s’adore »dit-il.


«#MeToo a fait son travail. Loana reste à jamais la pauvre et gentille petite fille et moi, le vilain, vilain garçon.

Jean-Édouard Lipa

Quelques semaines plus tôt, Jean-Édouard Lipa n’était déjà pas tendre avec le PDG de Banijay France. « Loana a complètement disparu des radars depuis la diffusion du premier épisode. Un peu comme si la production lui avait proposé ou ordonné de disparaître pendant toute la durée de l’émission. Encore une belle preuve d’humanisme de la part d’Alexia Laroche-Joubert”a-t-il déclaré.

Le sujet qui revient à plusieurs reprises est le fait que la production de Culte n’a pas fait appel à lui pour la série. « La seule personne qui gagne de l’argent dans la série, c’est Loana qui est consultante sur cette série depuis quelques mois »dit-il. Selon lui, il n’était pas autorisé à visionner les épisodes avant leur mise en ligne. « Bizarrement, la production elle-même a refusé de me permettre de voir la série avant sa diffusion »il a ajouté, déplorant son image véhiculée dans la série : «#MeToo a fait son travail. Loana reste à jamais la pauvre et gentille petite fille et moi, le vilain, vilain garçon.. Malgré tout, Jean-Édouard Lipa n’envisage pas de saisir la justice.

Quitter la version mobile