Jean-Édouard assure que la production a refusé de lui permettre de voir la série sur Loft Story
Capture d’écran / TikTok
Sur TikTok, Jean-Edouard Lipa a donné son avis sur « Cult », la série qui dévoile les coulisses de Loft Story.
TÉLÉ-RÉALITÉ – C’est une scène culte de la télé-réalité française. En 2001, les téléspectateurs de la chaîne M6 découvrent onze candidats célibataires, coupés du monde et filmés 24 heures sur 24 par les caméras, dans l’émission « Histoire de loft »l’un des premiers du genre en France. Parmi eux, Loana et Jean-Édouard avaient fait scandale et enflammé le public à cause de leurs ébats dans la piscine du loft.
Alors qu’une nouvelle série intitulée « Culte » et diffusée ce vendredi 18 octobre sur Prime Vidéo dévoile les coulisses de cette téléréalité vingt-trois ans après, Jean-Édouard Lipa n’a pu s’empêcher d’en parler sur ses réseaux sociaux. Dans une vidéo sur Tiktok, l’ancien candidat a poussé un véritable petit coup de gueule. » Attention au danger ! Ce soir, le premier épisode de la série Cult sera diffusé sur Amazon Prime à minuit. il alerte.
« Vous savez, la série qui retrace l’histoire de Loft Story, vue à travers la production. Une série réalisée par Alexia Laroche-Joubert, elle-même productrice de Histoire du loftqui raconte sa propre histoire… J’ai hâte de voir oh combien elle s’adore », ironise-t-il alors, comme vous pouvez l’entendre ci-dessous.
» Selon le magazine ELLE, #metoo a fait son travail. Loana reste éternellement la pauvre et bonne petite fille, et moi, le vilain, vilain garçon. Bizarrement, la production elle-même a refusé de me permettre de voir la série avant sa diffusion. C’est quand même très étrange… », ajoute-t-il, visiblement exaspéré.
La production de « Cult », dans laquelle est notamment rejouée la scène de la piscine, n’a en effet pas sollicité les anciens candidats de l’émission, à l’exception de la gagnante de l’émission Loana, qui a participé à l’écriture et au tournage de la série. « Nous voulions la rencontrer » expliqué à Télé-Loisirs les deux créateurs de la série, Matthieu Rumani et Nicolas Slomka. » Il y a plusieurs réunions. Elle est partenaire de la série et nous a dit beaucoup de choses qu’elle n’avait probablement jamais dites auparavant et qui nous ont été très très précieuses.ont-ils précisé.
Interrogé par Voici, Loana a dit : « eEn montrant la construction de la première télé-réalité en France, ils montreront également mon casting et ma participation. J’ai la confiance d’avoir de l’argent à distribuer et j’ai le droit de réviser. Nous travaillons main dans la main. Nous avons discuté de mes envies, de ce qui a changé dans ma vie, de choses que je n’ai pas racontées dans mes livres.
En revanche, Loana n’a pas rencontré Marie Colomb, qui l’interprète dans cette série. « J’espère qu’elle constatera que je l’ai bien représentée et défendue. « C’était un énorme cadeau mais aussi une grande responsabilité de devoir le réaliser », a déclaré l’actrice à Télé-Loisirs.
Voir aussi sur HuffPost :