Bourse Entreprise

Jean-Christophe Thiery remplace provisoirement Arnaud Lagardère à la tête de son groupe

Arnaud Lagardère est soupçonné, entre autres, d’avoir puisé dans les comptes de ses entreprises pour financer son train de vie pendant plusieurs années.
JULIEN DE ROSA / AFP

En coulisses, les équipes dirigeantes de Vivendi et de la famille Bolloré s’activent ces dernières heures pour remplacer à titre intérimaire les différents mandats exécutifs d’Arnaud Lagardère, mis en examen.

Au bureau des juges d’instruction de la brigade financière, Arnaud Lagardère n’a pas réussi à dissiper les doutes qui pesaient sur lui. Inculpé pour « abus des biens sociaux », l’homme d’affaires de 63 ans soupçonné, entre autres, d’avoir puisé dans les comptes de ses entreprises pour financer son train de vie pendant plusieurs années, est apparu dans la rubrique affaires juridiques. Mais aussi dans l’histoire du capitalisme français. « C’est la première fois que le président-directeur général d’un grand groupe coté se retrouve mis en examen et interdit de direction, à ce stade de la procédure. Nous pourrions considérer cela comme un traitement défavorable. note un expert du secteur des médias. Ce scénario reste extrêmement rare parmi l’ensemble des sociétés françaises cotées.

Désormais, qui prendra la barre du navire Lagardère, alors que le groupe se retrouve sans capitaine ? Le suspense n’a finalement duré que quelques heures. Rassemblé…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 81% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus ?

Débloquez tous les objets immédiatement.

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page