Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au premier regard… Louise Martin est une accro de la télé qui tente, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de décrocher le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont aucun secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Présentateur de la matinale de la chaîne franceinfo, Jean-Baptiste Marteau participera à « Fort Boyard » le samedi 20 juillet 2024 sur France 2. Discret sur sa vie privée, le journaliste a par le passé fréquenté une figure importante du monde télévisuel en France.
Jean-Baptiste Marteau : Son ex-mari Bruno et père de leur fille est un homme important dans le monde de la télévision
Voir les 15 photos
Suite après la publicité
Diffusée sur France 2 depuis 1990, l’émission Fort Boyard est devenu le jeu incontournable de l’été sur la chaîne publique.Le Fort Boyard reste le lieu mythique où le Père Fouras règne en maître sur son trésor. Mais chaque année de nombreuses équipes tentent de le lui dérober pour aider de nobles causes.« , indique France 2 dans un communiqué. Pour la cinquième émission de cette 35e saison inédite, qui sera diffusée le samedi 20 juillet 2024, à partir de 21h05, Olivier Minne accueillera notamment le journaliste Jean-Baptiste Marteau, qui jouera pour l’association Debout aux extrémitésPour mémoire, il s’agit de la quatrième participation du présentateur de la matinale de franceinfo au jeu d’été de France 2. Le journaliste était notamment présent sur le Fort un an plus tôt. Une année un peu particulière pour lui, sachant qu’il avait pris la décision de se séparer de son mari Bruno Loup en 2023.Nous avons donc divorcé après douze belles années d’une relation qui restera belle et pleine de bons souvenirs.« , indiquait-il il y a quelques semaines dans les colonnes de Gala.
Pour rappel, l’ancien compagnon de Jean-Baptiste Marteau est une figure importante de l’industrie télévisuelle française, puisqu’il a produit de nombreuses émissions de divertissement pour le petit écran, mais aussi pour les plateformes de streaming. Bruno Loup a notamment travaillé pour la société de production Fremantle. Lors de son mariage avec Jean-Baptiste Marteau, il est devenu papa d’une petite Colette, née le 9 août 2019.
Cette dernière était également très enthousiaste à l’idée de voir l’un de ses deux pères participer à Fort Boyard Cette année. « Elle était ravie ! Maintenant qu’elle a 5 ans, on regarde l’émission ensemble. Elle est passionnée. A son école, ses camarades, qui avaient regardé la saison précédente, venaient me voir quand je venais la chercher le soir pour me poser plein de questions. Ils sont tous fans de l’émission. Du coup, en participant à cette saison, Colette m’a demandé de passer tous les tests. C’était une pression supplémentaire mais c’était aussi très stimulant.« , a indiqué Jean-Baptiste Marteau dans les colonnes de Télé-Loisirs.
Jean-Baptiste Marteau très heureux de participer une nouvelle fois à Fort Boyard Cette année
Le journaliste semble également ravi de revenir au Fort cette année.C’est toujours un immense plaisir car on se retrouve sans cesse confronté à des difficultés qu’on n’avait pas imaginées la fois précédente. Cet épisode était un peu différent en raison du casting spécial Jeux Olympiques.. Autour de moi, il n’y avait que des champions avec un esprit de compétition. C’est ce que j’aime car en plus du dépassement de soi, il y a l’entraide. C’était à la fois excitant, stimulant… mais aussi stressant ! Il fallait être à la hauteur« , a souligné Jean-Baptiste Marteau.