Nouvelles

Je vous l’avais bien dit ! Viktor Orbán affirme que l’Allemagne comprend enfin les inconvénients de l’immigration – POLITICO


« Même le chancelier s’est réveillé, alors je lui ai dit : ‘bienvenue au club’, parce qu’il fait pression pour que les frontières soient protégées », a déclaré Orbán à propos du dirigeant allemand Olaf Scholz.

« Il ne reste plus qu’un pas à franchir aux dirigeants d’Europe occidentale – et ce n’est pas particulièrement difficile intellectuellement : s’ils disent que les frontières doivent être protégées, ils ne devraient pas punir ceux qui les protègent », a-t-il ajouté.

En juin, la Cour de justice de l’Union européenne a condamné la Hongrie à une amende de 200 millions d’euros pour avoir enfreint la législation de l’UE en matière d’asile et n’avoir pas mis en œuvre de changements dans sa politique de détention et d’expulsion des migrants à ses frontières.

« La Hongrie est punie par Bruxelles avec de lourdes sanctions financières, parce que nous protégeons les frontières, alors que d’autres États nous exhortent à protéger les frontières, et ferment même eux-mêmes les leurs », a déclaré Orbán, faisant référence à l’amende et à la récente décision de l’Allemagne d’introduire temporairement des contrôles plus stricts à toutes ses frontières terrestres pour réduire l’immigration clandestine.

« Ce n’est donc clairement pas normal – c’est un désastre, un capharnaüm, un chaos politique : toute la Commission européenne, le législateur européen ont créé cette situation », a-t-il ajouté.

Orbán a estimé qu’au lieu d’être pénalisée, la Hongrie devrait recevoir un soutien financier pour protéger ses frontières, faisant référence à l’annonce faite jeudi par Budapest selon laquelle elle était « prête » à intenter une action en justice contre la Commission européenne.


Politico En2Fr

Bouton retour en haut de la page