Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît aussi par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Romantique et éternelle rêveuse, elle s’intéresse particulièrement à la vie amoureuse des stars.
Totalement bouleversée à la fin de la cérémonie des Jeux Olympiques de Paris 2024, Daphné Bürki a expliqué pourquoi elle a pleuré en direct à la télévision. Commentatrice et créatrice stylistique de l’émission, elle a vécu un moment très difficile comme elle l’a confié sur BFMTV.
Daphné Bürki a révélé pourquoi elle a pleuré lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024. Daphné Bürki
Voir les 15 photos
Suite après la publicité
Invité sur le tournage de BFMTV Ce dimanche 28 juillet, Daphné Bürki est revenue sur son apparition télévisée diffusée après la 33e cérémonie des Jeux olympiques de Paris au cours de laquelle elle est apparue en pleurs. Devant Thomas Jolly, directeur artistique de l’émission, elle a expliqué pourquoi elle n’avait pu retenir ses larmes après la diffusion du show qu’elle a commenté sur France 2. Lors de la cérémonie, l’ancienne star de Canal + avait apporté un éclairage différent sur les tableaux et chorégraphies proposés, et pour cause. C’est elle qui a imaginé et pris en charge la conception des 3 000 costumes du spectacle.
Elle explique : « J’ai vraiment eu une vie secrète pendant deux ans et même France Télévisions ne savait pas ce que je faisais donc je vais vous raconter toute l’histoire, et quand France Télévisions m’a demandé de commenter les cérémonies des Jeux Olympiques et Paralympiques, je leur ai dit que j’étais ‘outé’ et ils m’ont dit ‘non non on a appelé Paris 2024, on a appelé Thierry Reboul et ils nous ont dit qu’en fait tu travaillais pour eux depuis deux ans’.
Une période difficile à gérer pour Daphné Bürki
Sur le plateau de BFM TV, l’émotion dégagée à la fin de l’émission a évidemment été évoquée. Voulant faire comprendre pourquoi elle avait laissé échapper quelques larmes – elle a également rendu un hommage poignant à David, son compagnon décédé – elle a déclaré :« J’ai pris un peu de temps pour réfléchir parce que je Je leur ai expliqué que pour moi, émotionnellement, ça allait être compliqué de pouvoir voir en direct deux ans de travail comme ça.ça demande un énorme lâcher prise et surtout, tout le monde le sait, on a répété dans plein d’endroits différents en France mais il n’y a jamais eu de répétition générale sur cette scène donc c’est Thomas Jolly qui m’a convaincu et motivé à le faire. Mais voici le résultat, la voix était un peu tremblante et l’émotion était palpable. » . «
Un moment d’intense émotion pour la journaliste de 44 ans qui s’ajoute au drame qu’elle vient de vivre. Le 16 avril dernier, son compagnon, le photographe David Hache, est décédé subitement à l’âge de 42 ans.