« Je voterai pour la censure », déclare Aurélien Rousseau, ancien ministre de la Santé sous Emmanuel Macron
Le nouveau député Place publique des Yvelines était l’invité de « franceinfo soir », mercredi 11 septembre. Il a répondu aux questions d’Agathe Lambret.
Publié
Temps de lecture : 13 min
« La gauche a pris ses responsabilités pour barrer la route au RN, elle l’a fait sans combattre, je voterai la censure »« Contre ce gouvernement », a déclaré mercredi 11 septembre sur franceinfo Aurélien Rousseau, ancien ministre de la Santé et nouveau député de la Place publique des Yvelines. Michel Barnier a assuré dans la journée que le gouvernement serait annoncé la semaine prochaine.
Il votera pour la censure « parce que j’étais gelé »indique Aurélien Rousseau, par le fait que Michel Barnier envisage la création d’un ministère de l’Immigration, information que Matignon ne confirme pas, mais pour Aurélien Rousseau, c’est un signe envoyé à Marine Le Pen.
Avec ce nouveau gouvernement « Le jeu va devenir plus clair, je ne sais pas quelles sont ses vues sur les questions sociales, j’ai compris qu’il voulait un ministère de l’Immigration. C’est un gouvernement de droite avec le soutien sans participation du Rassemblement national »soutient Aurélien Rousseau.
La création d’un Ministère de l’Immigration, « Si telle est l’urgence dans ce pays aujourd’hui, si telle est la ligne adoptée par ce gouvernement, je n’ai aucun doute, je voterai pour la censure », martèle le député. Pour lui, sans aucun doute, « C’est un symbole envoyé au Rassemblement national. Tout le monde a en tête les souvenirs de ce ministère de l’Immigration et de l’Identité. »