Categories: Nouvelles sportives

« Je vis un rêve éveillé », confie le pongiste Alexis Lebrun

Le pongiste français Félix Lebrun savoure sa médaille de bronze par équipes remportée vendredi. « Un moment de rêve » devant le public français et qu’il a pu partager avec son frère.

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 2 min

« Je vis un rêve éveillé »a confié le pongiste Alexis Lebrun sur franceinfo vendredi 9 août, après avoir décroché une médaille de bronze avec l’équipe de France de tennis de table. Le Montpelliérain de 20 ans estime que « C’est tout simplement génial de pouvoir partager » cette médaille « avec tout le public » Français qui ont répondu présents à ces Jeux.

Alexis Lebrun revendique la « créativité » de leur trio. « Nous sommes des gens créatifsil explique. C’est vraiment ça l’identité de notre équipe. On aime tous inventer de nouvelles choses. Tant que ça nous permet de mettre l’adversaire en difficulté, on ne se prive pas. On a tous nos coups spéciaux, et ça a plutôt bien marché. »

« Au-delà de la médaille, c’est pour vivre des moments comme celui-ci que j’ai choisi de faire du sport de haut niveau »il ajoute. « C’était une expérience incroyable »se réjouit le jeune Montpelliérain qui décrivait un peu plus tôt une « match fou », « chaud » contre les Japonais et semble satisfait d’avoir pu « Partager tout cela ensemble, avec le public et (leur) famille ».

Son petit frère Félix Lebrun, lui aussi médaillé de bronze individuel, salue la ferveur des supporters qui « J’ai été poussé du début à la fin. J’ai eu beaucoup de matches très serrés qui ont tourné en ma faveur et le public a un rôle énorme à jouer dans ces matches. »il assure. « C’est un moment de rêve et une expérience dont nous nous souviendrons toute notre vie »a ajouté Félix Lebrun en fin de match.

De son côté, Simon Gauzy affirme être toujours « sur un nuage ». Il « commencer à réaliser » qu’il a gagné une médaille à Paris. « C’est surtout avec l’enthousiasme qu’il y a au Club France qu’on se rend compte que ça a été suivi de très près »il ajoute.

Finalement, Alexis Lebrun a confié qu’il avait été « en larmes lors de la remise des médailles » individu de son frère, et d’avoir aussi « l’été en larmes » Vendredi. « C’est incroyable ce qui se passe autour du ping, c’est juste fou »il se réjouit.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Incidents à Fnideq : près de 3000 personnes ont tenté d’entrer illégalement à Sebta (Baitas)

LE gouvernement met en garde contre la manipulation des jeunes sur réseaux sociauxpar des appels massifs à laimmigration irrégulière. Arrêté…

3 secondes ago

Wauquiez étant écarté, qui est le nouveau favori ?

Laurent Wauquiez a révélé jeudi qu'il ne ferait pas partie du gouvernement. S'il semblait sur la bonne voie pour Beauvau,…

59 secondes ago

Critères d’attribution des blocs énergétiques : « Nous sommes dans le vide », déplore un entrepreneur

Le gouvernement Legault devrait rendre publics les critères d'attribution des blocs d'électricité pour les centres de données, croit un entrepreneur…

5 minutes ago

Le vœu de Suzuki se réalise, les nouveaux amis de Laine : un premier aperçu des trios des Canadiens

Comme nous le disions hier, les bêtises au camp des Canadiens sont terminées. Avec les joueurs qui arrivent maintenant au…

6 minutes ago

Ligue des Champions : l’Atlético Madrid s’impose, Arsenal tenu en échec… Tous les résultats de ce jeudi – Le Figaro

Ligue des Champions : l'Atlético Madrid s'impose, Arsenal tenu en échec... Tous les résultats de ce jeudiLe FigaroLigue des Champions…

9 minutes ago

Le pape François donne son feu vert à la dévotion à Medjugorje

"Rien ne s'y oppose". Le Vatican a rendu son verdict, jeudi 19 septembre, concernant la spiritualité liée au sanctuaire marial…

10 minutes ago