Nouvelles

Je viens d’égorger le voisin » : un homme confesse un meurtre car il « ne supportait plus le bruit, la musique et les allers-retours incessants

l’essentiel
Un homme de 53 ans a été tué mercredi soir à son domicile dans le Doubs. Le suspect a reconnu avoir tranché la gorge de son voisin, alors même que les deux hommes étaient en conflit depuis plusieurs mois à propos des nuisances sonores.

Tué pour une dispute de voisinage. Un homme de 53 ans a été égorgé par son voisin de 32 ans mercredi soir à Mandeure (Doubs), selon France Bleu Belfort Montbéliard. Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux du crime, ils ont trouvé une victime ayant reçu plusieurs coups au visage et ayant eu la gorge tranchée.

Lire aussi :
« Irrespirables », « beaucoup de mouches… » Les excréments jonchant le sol de leurs voisins leur gâchent la vie depuis trois ans

L’homme de 32 ans se plaignait régulièrement depuis l’été dernier des nuisances sonores de son voisin habitant au rez-de-chaussée. Il « ne supportait plus le bruit, la musique et les allées et venues incessantes », rapporte Infos TV France. Mercredi soir, les échanges ont été tendus et la victime a reçu des coups avant de perdre connaissance. L’agresseur présumé a alors pris un couteau pour lui trancher la gorge.

Lire aussi :
« Il fallait que je libère ma conscience… » 13 ans après, il avoue le meurtre de son voisin

Il a ensuite pris la fuite, pourchassé par un autre voisin alerté par le bruit. Ce dernier ne pourra pas le défier. Le suspect a ensuite été interpellé par les gendarmes qui ont trouvé sur lui trois couteaux, dont un taché de sang. Il a ensuite avoué : « Je viens de trancher la gorge du voisin », a-t-il avoué aux enquêteurs. Il a reconnu les faits « comme si cet acte était un soulagement » selon le procureur. L’auteur présumé est poursuivi pour meurtre.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page