Categories: Nouvelles locales

« Je veux que la France soit gouvernée par la droite », déclare Eric Ciotti

Après la nomination du LR Michel Barnier à Matignon, Éric Ciotti estime que « ce n’est pas la continuité du macronisme, même s’il a un autre visage, qui sauvera la France ».

Désormais à la tête d’un nouveau parti politique, l’Union de la droite pour la République (UDR), Éric Ciotti réclame la mise en place d’un « La vraie politique de droite » en France. Une ligne politique que seule son alliance avec le Rassemblement national (RN), fort de 142 députés à l’Assemblée nationale, incarnerait, selon lui. « Je veux que la France soit gouvernée par la droite. Je veux qu’on arrête avec l’eau tiède, les demi-mesures. »a-t-il déclaré ce mercredi matin sur TF1. Sans toutefois exprimer une volonté d’entrer au gouvernement, ni même de censurer la future équipe de Michel Barnier.

Au cœur de l’incrimination du député des Alpes-Maritimes, le« alliance » supposé entre son ancienne famille politique et la macronie, porteur d’un « Un bilan terrifiant »Selon ses propres termes. Alors que Michel Barnier, membre des Républicains – dont Eric Ciotti est toujours officiellement le président – a été nommé jeudi dernier, le Niçois prédit à son futur gouvernement un destin similaire à celui du « Le Radeau de la Méduse » et de « Titanesque ». « Nous sommes dans une situation d’urgence absolue et ce n’est pas la continuité du macronisme, même s’il a un autre visage, qui sauvera la France »a-t-il fustigé. Et d’estimer que cette nouvelle forme de collaboration entre LR et le bloc central « Cela nous privera de la possibilité de gagner l’élection présidentielle ».

Donc Eric Ciotti reste « très sceptique » quant aux chances de succès de l’équipe Barnier. « Ils auront une tâche immense pour redresser le pays, mais ils auront les poings et les mains liés »Il estime. Un jugement qui s’applique aussi à son ancien protégé pour la présidentielle, Laurent Wauquiez, dont les ambitions ministérielles commencent à émerger. « S’il entre au gouvernement, il fera le contraire de ce qu’il a dit. »il a dénoncé alors que le chef des députés de la droite républicaine (ex-LR) refusait toute participation gouvernementale de ses troupes avant la nomination de Michel Barnier.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Immigration : « On ne peut pas continuer à ce rythme-là », insiste le patron de la Banque nationale

Le président de la Banque nationale salue les récentes mesures gouvernementales visant à réduire l'immigration dans le pays, mais prévient…

8 minutes ago

Momentum Hockey s’associe à Wasserman : vers une migration importante d’agents au Québec ?

L'agence de représentation de joueurs de hockey montréalais Momentum Hockey s'est entendue sur les termes d'un partenariat avec l'une des…

9 minutes ago

La nouvelle pyramide du pouvoir de l’UE et l’escalade migratoire – POLITICO

En direct de Strasbourg… et de Paris… et de Berlin… et de Londres, c'est EU Confidential. Dans l'épisode de cette…

10 minutes ago

Procès de soumission chimique : l’horreur des viols de Mazan vue au tribunal

Ce jeudi, 16h33, Tribunal correctionnel de Vaucluse. « Je vais donc ouvrir le dossier Abus, nuit du 24 au 25…

13 minutes ago

La guerre en Ukraine fait un million de morts, un bilan accablant gardé secret

Le nombre de victimes est l'un des secrets les mieux gardés des deux côtés de la ligne de front en…

15 minutes ago

Trois choses à savoir sur la composition du CA Brive qui affrontera Aurillac

Pour le premier acte du derby Corrèze-Cantal, le staff de Brive a procédé à une nouvelle vague de changements, comme…

16 minutes ago