Dans une lettre envoyée aux militants, que France Télévisions a obtenue, le ministre de l’Intérieur annonce pour se lancer dans la campagne. En particulier, il devrait trouver sur son chemin un certain Laurent Wauquie.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture: 2min
Deux ans avant l’élection présidentielle, la guerre se déroule à LR. Bruno Retailleau annonce qu’il est candidat pour récupérer le poste vacant depuis le départ d’Eric Ciotti. « J’ai décidé d’être candidat à la présidence des républicains »Écrit le ministre de l’Intérieur dans une lettre envoyée aux militants du parti, que France Télévisions a obtenue le mercredi 12 février. une position à laquelle Laurent Wauquie pourrait également survenir.
« Je veux faire pour mon parti ce que je fais à la tête de mon ministère: parler vrai et agir rapidement », écrit le Vendeen, louant « Politique de commande (que) Mesures de porte et de fermeté(‘il) défendre « . » Bien qu’il ait été donné pour mort, le tout de suite retrouve les couleurs et la vigueur « dit-il. Dans son courrier, Bruno Retailleau donne également un projet de son prochain programme. Il a l’intention de lutter contre « Le laxisme qui tue » Et « l’assistanat qui abaisse ».
Le locataire de la place Beauvau dit qu’il comprend le « peur » de ceux qui « Sans aucun doute peur » un « Nouvelle guerre des chefs ». Mais il dit: « Je veux gagner nos idées et pour cela, je veux réunir. Je ne veux pas de nouvelles larmes et de nouvelles blessures dans notre groupe. » Et ajouter: « Je ne suis candidat à personne. Je suis candidat pour défendre nos condamnations et gagner nos idées. »
La réponse de Laurent Wauquie, qui prévoit également de se présenter à la présidence de la bonne fête, a été rapide. Il « Prend la lourde responsabilité d’ouvrir une guerre des chefs qui divisera notre parti »a réagi à Franceinfo l’entourage du président actuel du groupe républicain droit à l’Assemblée nationale.
« Il serait préférable qu’il puisse se consacrer pleinement à son action à Beauvau – la France en a besoin – et laisser Laurent Wauquie mener la mission de reconstruction du parti lui confié »ont également dit cette source.
National 2 Club, alors que Cannes s'est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe française…
Le Chili fait face à une puissance massive hors du pays mardi mardi, a annoncé…
Actrice Karla Sofía Gascón, star deEmilia PérezAssistera à la cérémonie des Oscars dimanche, malgré les…
Dans le dernier épisode de The Bold and the Beautiful, diffusé le 25 février, Remy…
Deux sur deux pour les HABS, qui ont éliminé l'Islande mardi, au Mans, au nom…
Le ministre israélien de la Défense a confirmé cette attaque mardi, déclarant: "Nous ne permettrons…