Categories: Actualité politique

« Je veux faire pour mon parti ce que je fais à la tête de mon ministère »

Dans une lettre envoyée aux militants, que France Télévisions a obtenue, le ministre de l’Intérieur annonce pour se lancer dans la campagne. En particulier, il devrait trouver sur son chemin un certain Laurent Wauquie.

Publié


Mis à jour


Temps de lecture: 2min

Deux ans avant l’élection présidentielle, la guerre se déroule à LR. Bruno Retailleau annonce qu’il est candidat pour récupérer le poste vacant depuis le départ d’Eric Ciotti. « J’ai décidé d’être candidat à la présidence des républicains »Écrit le ministre de l’Intérieur dans une lettre envoyée aux militants du parti, que France Télévisions a obtenue le mercredi 12 février. une position à laquelle Laurent Wauquie pourrait également survenir.

« Je veux faire pour mon parti ce que je fais à la tête de mon ministère: parler vrai et agir rapidement », écrit le Vendeen, louant « Politique de commande (que) Mesures de porte et de fermeté(‘il) défendre « . » Bien qu’il ait été donné pour mort, le tout de suite retrouve les couleurs et la vigueur « dit-il. Dans son courrier, Bruno Retailleau donne également un projet de son prochain programme. Il a l’intention de lutter contre « Le laxisme qui tue » Et « l’assistanat qui abaisse ».

Le locataire de la place Beauvau dit qu’il comprend le « peur » de ceux qui « Sans aucun doute peur » un « Nouvelle guerre des chefs ». Mais il dit: « Je veux gagner nos idées et pour cela, je veux réunir. Je ne veux pas de nouvelles larmes et de nouvelles blessures dans notre groupe. » Et ajouter: « Je ne suis candidat à personne. Je suis candidat pour défendre nos condamnations et gagner nos idées. »

La réponse de Laurent Wauquie, qui prévoit également de se présenter à la présidence de la bonne fête, a été rapide. Il « Prend la lourde responsabilité d’ouvrir une guerre des chefs qui divisera notre parti »a réagi à Franceinfo l’entourage du président actuel du groupe républicain droit à l’Assemblée nationale.

« Il serait préférable qu’il puisse se consacrer pleinement à son action à Beauvau – la France en a besoin – et laisser Laurent Wauquie mener la mission de reconstruction du parti lui confié »ont également dit cette source.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Share
Published by
Ray Richard

Recent Posts

Le rêve continue pour le pouce de Cannes, qualifié pour les demi-finales

National 2 Club, alors que Cannes s'est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe française…

38 secondes ago

Chili. Une défaillance générale de l’électricité affecte tout le pays

Le Chili fait face à une puissance massive hors du pays mardi mardi, a annoncé…

5 minutes ago

Malgré la controverse, Karla Sofía Gascón ira aux Oscars

Actrice Karla Sofía Gascón, star deEmilia PérezAssistera à la cérémonie des Oscars dimanche, malgré les…

6 minutes ago

The Bold and the Beautiful 25 février Récapitulatif d’épisode: Remy apprend que Luna s’est cachée chez Bill

Dans le dernier épisode de The Bold and the Beautiful, diffusé le 25 février, Remy…

8 minutes ago

Bleu victorieux contre l’Islande

Deux sur deux pour les HABS, qui ont éliminé l'Islande mardi, au Mans, au nom…

9 minutes ago

Israël frappe deux positions militaires au sud de Damas

Le ministre israélien de la Défense a confirmé cette attaque mardi, déclarant: "Nous ne permettrons…

11 minutes ago