Dans une lettre envoyée aux militants, que France Télévisions a obtenue, le ministre de l’Intérieur annonce pour se lancer dans la campagne. En particulier, il devrait trouver sur son chemin un certain Laurent Wauquie.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture: 2min
/2025/02/12/000-36xm3jw-67ac53d38ec49869773516.jpg)
Deux ans avant l’élection présidentielle, la guerre se déroule à LR. Bruno Retailleau annonce qu’il est candidat pour récupérer le poste vacant depuis le départ d’Eric Ciotti. « J’ai décidé d’être candidat à la présidence des républicains »Écrit le ministre de l’Intérieur dans une lettre envoyée aux militants du parti, que France Télévisions a obtenue le mercredi 12 février. une position à laquelle Laurent Wauquie pourrait également survenir.
« Je veux faire pour mon parti ce que je fais à la tête de mon ministère: parler vrai et agir rapidement », écrit le Vendeen, louant « Politique de commande (que) Mesures de porte et de fermeté(‘il) défendre « . » Bien qu’il ait été donné pour mort, le tout de suite retrouve les couleurs et la vigueur « dit-il. Dans son courrier, Bruno Retailleau donne également un projet de son prochain programme. Il a l’intention de lutter contre « Le laxisme qui tue » Et « l’assistanat qui abaisse ».
Le locataire de la place Beauvau dit qu’il comprend le « peur » de ceux qui « Sans aucun doute peur » un « Nouvelle guerre des chefs ». Mais il dit: « Je veux gagner nos idées et pour cela, je veux réunir. Je ne veux pas de nouvelles larmes et de nouvelles blessures dans notre groupe. » Et ajouter: « Je ne suis candidat à personne. Je suis candidat pour défendre nos condamnations et gagner nos idées. »
La réponse de Laurent Wauquie, qui prévoit également de se présenter à la présidence de la bonne fête, a été rapide. Il « Prend la lourde responsabilité d’ouvrir une guerre des chefs qui divisera notre parti »a réagi à Franceinfo l’entourage du président actuel du groupe républicain droit à l’Assemblée nationale.
« Il serait préférable qu’il puisse se consacrer pleinement à son action à Beauvau – la France en a besoin – et laisser Laurent Wauquie mener la mission de reconstruction du parti lui confié »ont également dit cette source.