Categories: Nouvelles

« Je veux battre Marine Le Pen, elle ne me fait pas peur »

Un candidat a déclaré à l’Élysée, l’ancien Premier ministre Édouard Philippe a déclaré qu’il « voulait battre » dans les Urns Marine Le Pen, qui ne « lui fait pas peur », dans une longue interview diffusée dimanche sur LCI.

« Je pense que nous pouvons proposer un projet aux Français qui convainc plus que ce qu’elle dit », a déclaré le président du parti Horizons de son bureau à Le Havre, une ville dont il est maire.

Il a été interrogé sur la possibilité que le président du rassemblement national ait été déclaré inéligible par une décision de justice devant l’élection présidentielle de 2027.

« Je veux battre Marine Le Pen », a-t-il répondu. «Je n’ai aucune envie de lui offrir un cadeau au niveau électoral, en termes de débat politique. Et elle ne me fait pas peur politiquement. « Cependant », il me semble utile que les magistrats appliquent la loi « , a-t-il ajouté.

Également interrogé sur l’actuel ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau, à Verve dans les sondages, Édouard Philippe a déclaré qu’il était « quelqu’un compétent, sincère, fiable », avec qui « il est possible de travailler » dit « probablement plus libéral que lui ».

L’ex-ministre des primaires a également considéré qu’il était préférable de « garantir la stabilité », plutôt que de faire face à une nouvelle dissolution possible avant l’élection présidentielle.

Il est nécessaire de «reprendre le contrôle» de l’immigration

« Mais vous ne devriez pas vous tromper, cela ne va pas beaucoup » d’ici là, et c’est « dangereux », a-t-il dit. «La conclusion que je tire est qu’il est impératif de préparer et d’offrir le temps aux Français d’orientations claires. »»

Parmi les détaillés, il a estimé qu’il était nécessaire de « reprendre le contrôle » de l’immigration, de trouver un autre système de financement « des pensions, ou de » revoir complètement les politiques publiques qui ne fonctionnent pas et ce coût cher « .

Au niveau international, il a considéré que la présence de troupes françaises en Ukraine comme une « garantie de sécurité » dans le contexte d’un accord de paix pourrait être « une bonne option ».
Édouard Philippe a déclaré qu’il avait « pris du temps » avant de décider de se présenter à la présidence. Et a conclu l’interview dans un ton de méfiance: « Bonne chance pour me faire changer d’avis ».

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.

Share
Published by
William Dupuy

Recent Posts

Pour protéger votre audience, ces médecins spécialisés en oreilles ont des conseils

Images Urbazon / Getty "Je ne sors jamais sans une paire de bouchons d'oreille dans…

5 minutes ago

Un système d’alerte précoce de chaleur numérique pour les personnes âgées

Veuillez noter: le contenu est affiché pour la dernière fois par un membre ou un…

7 minutes ago

‘Survivor 50’ permettra aux fans de prendre les fans de prendre le contrôle des éléments majeurs

Comme Survivant Se prépare à se lancer dans sa 50e saison marquante, la série CBS…

8 minutes ago

Zelensky dit qu’il est prêt à quitter la présidence « immédiatement » en échange de l’adhésion à l’Ukraine à l’OTAN

Le point sur la situation - Pour sa part, le Kremlin a annoncé une réunion…

11 minutes ago

Un journaliste JDD accuse l’arc, qui se défend

Les journalistes des médias du milliardaire conservateur Vincent Bolloré ne digèrent pas la décision de…

16 minutes ago

L’infogouv du 19 février: Alpes françaises 2030, origine des viandes, des routes plus sûres et de l’égalité professionnelle

Publié le 19/02/2025Modifié le 20/02/2025 Création du Cojo des Jeux d'hiver de 2030, nouvelles obligations…

17 minutes ago