Le champion olympique français a été battu en quarts de finale des Championnats du monde, mardi.
Publié
Temps de lecture : 1 min
« Je pense que j’ai été trop tactique et que je me suis laissé prendre dans mon propre jeu », a déclaré, mardi 21 mai sur franceinfo, Clarisse Agbégnénou. A deux mois des JO, le champion olympique français a été battu en quarts de finale des Championnats du monde d’Abu Dhabi. « Je vais utiliser cette rage, cette rage envers moi-même pour viser l’or olympique », à Paris, a-t-elle ajouté.
La Canadienne Catherine Beauchemin-Pinard, numéro 1 mondiale « C’était plus tactique que moi. Je m’en veux parce que je n’aurais jamais dû perdre ce quart de finale. J’étais vraiment au top. C’est une bonne leçon qui me sera utile dans deux mois », a reconnu la Française qui visait un 7e titre aux Mondiaux de judo. Elle remporte finalement la médaille de bronze.
Elle a été renversée une minute avant la fin du combat, « J’ai été surpris, ça m’a déstabilisé, je ne sais même pas comment je suis tombé » elle explique. « J’ai eu une minute pour la faire tomber mais je n’ai pas adopté la bonne stratégie. Elle a bien joué son jeu, elle avait raison. Par contre, le scénario dans deux mois ne sera plus du tout le même », elle se convainc.
C’est la première fois que Clarisse Agbégnénou perd contre la Canadienne, qu’elle avait battue en demi-finale des Jeux olympiques au Japon il y a trois ans et en quarts de finale de la Coupe du monde 2023. « c’est embêtant, si je prends le bronze aujourd’hui et l’or demain, je n’y penserai plus« à cet échec. »Je pense qu’une Claire bouleversée est encore pire qu’une Claire qui a remporté une médaille d’or, la forme physique que j’ai aujourd’hui, je pense que cela va nuire aux Jeux Olympiques.