Dans le cadre de la sortie de son documentaire « Je suis : Céline Dion », le 25 juin dernier, sur Prime Vidéo, la chanteuse a accordé une interview à TF1. C’est la journaliste Anne-Claire Coudray qui l’a rencontrée. L’interview a été diffusée ce dimanche soir au JT de 20 heures de TF1.
Dans cette entrevue, Céline Dion a parlé de sa vie et de sa maladie, le syndrome de la personne raide, qui raidit certains muscles et provoque des spasmes douloureux.
Cette maladie l’oblige à mettre sa carrière entre parenthèses : « Je n’avais d’autre choix que de quitter la scène. La maladie a pris le contrôle », explique-t-elle à TF1. « Mais je vais revenir sur scène, assure-t-elle, je ne sais pas quand, mais je vais revenir. »
« J’essaie d’apprivoiser ma nouvelle voix »
La chanteuse a également évoqué dans cette interview sa nouvelle voix, devenue plus rauque sous l’effet de la maladie. « Ma voix a besoin d’une rééducation », explique-t-elle. Je ne refuse pas cette nouvelle voix, j’essaie de l’apprivoiser. »
A propos de son nouveau documentaire, Céline Dion déclare : « J’ai été un livre ouvert toute ma vie, j’ai toujours tout raconté. Je ne peux pas changer « .
« Ne souffrez pas seul »
La star a également profité de cette interview pour adresser un message d’espoir à tous les patients : « Ne vivez pas seule votre douleur, parlez-en, consultez, ne souffrez pas seule. »
Et de conclure l’entretien par un « à bientôt ».